[conceptio d'un GED]
khaled kammoun
Messages postés
5
Statut
Membre
-
fmaya -
fmaya -
saut,je suis en stage ,et il m'on proposer de realiser un systeme d'archivage des documents electronique ,j'ai deja fait la conception du dictionnaire de donnees, les objets ,les association ,le mcd et le mct (avec merise) ,mais j'ai trouve que ce que j'ai fais n'etait pas l'ideal ,alors ,je serais tres heureux si quelq'un pourra m'aider, c à d me proposer une methode de conception d'un tel projet (et mercie a tous),
A voir également:
- [conceptio d'un GED]
- Logiciel ged gratuit - Télécharger - Généalogie
- Installation ged - Forum Logiciels
- Ouvrez ce fichier avec un éditeur de texte simple (bloc-notes, textedit, gedit, etc.) pour y découvrir le nom d’un objet. - Forum Photo numérique
- Logiciel ged courrier - Forum Mail
- Ouvrir CMD en admin avec un bloc note. - Forum Windows
10 réponses
salut je ss entrain de commencer un projet sur le GED j'aimerai bien k'on s'entraide pour pouvoiur faireune bonne coception et une realisation
bonjour
svp si vous pouvez m'aider dans la coception d'une GED avec la methode merise ,puisque vous l'avez déja fait
merci
svp si vous pouvez m'aider dans la coception d'une GED avec la methode merise ,puisque vous l'avez déja fait
merci
Je ne vais pas t'aider en te disant cela mais je suis très surpris qu'on te demande en stage de faire un outil d'archivage électronique, il s'agit en général de gros projet puisque l'archivage pose deux problèmes :
- posséder un outils de GED performant
- disposer de technologie de stockage avancés (ILM)
Si tu veux faire de la GED simple tu peux toujours aller voir ce que fait knowledge tree, l'avantage étant que tu peux l'héberger sur un serveur Web externalisé, et donc tout le monde peut accéder aux documents avec une simple connexion internet.
https://seismic.com/knowledgetree-login/
En tout cas bon courage !
- posséder un outils de GED performant
- disposer de technologie de stockage avancés (ILM)
Si tu veux faire de la GED simple tu peux toujours aller voir ce que fait knowledge tree, l'avantage étant que tu peux l'héberger sur un serveur Web externalisé, et donc tout le monde peut accéder aux documents avec une simple connexion internet.
https://seismic.com/knowledgetree-login/
En tout cas bon courage !
Pour commencer, il faut maîtriser l'expression de besoin de ton "client". Bien comprendre ce qu'il veut, délimiter avec lui le périmètre et signer avec lui un cahier des charge précis de ce que tu dois faire. Ainsi, tu auras une idée précise de la cile à atteindre et cela évitera les dérives au cours de tes travaux. Dérives dans le sens où ton "client" demande sans cesse de nouvelles fonctionnalités pas prévues au départ et qui te pourrissent la vie.
En bref commence par rédiger ce cahier des charges (incluant les besoins) et ça devrait eclaircir le terrain. Y compris pour nous autres qui souhaitons t'aider.
En bref commence par rédiger ce cahier des charges (incluant les besoins) et ça devrait eclaircir le terrain. Y compris pour nous autres qui souhaitons t'aider.
il ne s'agit pas d'un client ,c'est un groupe de societe
le chef service informatique m'a propose le sujet suivant: développer une application d’un système d’archivage électronique
les flux entrants sont a prtir des documents scannés ,courrier électronique, serveur fax (a peut pres 45000 fax par an qui arrive au societe
l'expediteur peut etre soit un client,soit un fornisseur(energie,matiere premiere,...)
l'application doit etre capable de retrouver facilement grâce à une methode d'indexation les documents archives
-notre application doit être dynamique capable d’accepter des nouveaux objets : c à d si on recoit un nouveau objet (exemple bon commande) et qu'on ne l'a pas d'avance ,l'application doit etre capable de le creer(nom,code,libellee,.. et ses proprietes)
j'espere que c'est claire et mercie enormement!
il y a t'il un moyem plus simple de se communiquer?
le chef service informatique m'a propose le sujet suivant: développer une application d’un système d’archivage électronique
les flux entrants sont a prtir des documents scannés ,courrier électronique, serveur fax (a peut pres 45000 fax par an qui arrive au societe
l'expediteur peut etre soit un client,soit un fornisseur(energie,matiere premiere,...)
l'application doit etre capable de retrouver facilement grâce à une methode d'indexation les documents archives
-notre application doit être dynamique capable d’accepter des nouveaux objets : c à d si on recoit un nouveau objet (exemple bon commande) et qu'on ne l'a pas d'avance ,l'application doit etre capable de le creer(nom,code,libellee,.. et ses proprietes)
j'espere que c'est claire et mercie enormement!
il y a t'il un moyem plus simple de se communiquer?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est un projet complexe.
Pour ma part je ne suis pas developpeur.
Mais je peux te dire qu'il te faut faire des spécifications détaillées avant de taper la moindre ligne de code. En particulier il faut créer une fiche d'identité type du document, intégrant tous les paramètres à traiter et dans le cas de l'archivage il te faut au moins trois propriétés minimum :
- date de création (la date à laquelle le document est créé)
- date de fixation (la date à laquelle le document est validé, dans ton cas de fax les deux dates celle-ci et ci-dessus sont identiques)
- date de caducité (la date à laquelle le document n'est plus valable, un fax doit avoir une durée de vie de 10 ans environ ... faut demander aux juristes).
Difficile de t'aider avec des informations aussi peu détaillées.
Tu peux me joindre par mail.
Pour ma part je ne suis pas developpeur.
Mais je peux te dire qu'il te faut faire des spécifications détaillées avant de taper la moindre ligne de code. En particulier il faut créer une fiche d'identité type du document, intégrant tous les paramètres à traiter et dans le cas de l'archivage il te faut au moins trois propriétés minimum :
- date de création (la date à laquelle le document est créé)
- date de fixation (la date à laquelle le document est validé, dans ton cas de fax les deux dates celle-ci et ci-dessus sont identiques)
- date de caducité (la date à laquelle le document n'est plus valable, un fax doit avoir une durée de vie de 10 ans environ ... faut demander aux juristes).
Difficile de t'aider avec des informations aussi peu détaillées.
Tu peux me joindre par mail.
bonjour ,moi ,je cherche une conception realise avec merise pour que je puisse corriger la mienne,tu peux me trouver une ?
bonjour
moi aussi je vais commancer un sujet concernant (GED) et je veux une aide sur la conception en utilisant merise
merci
moi aussi je vais commancer un sujet concernant (GED) et je veux une aide sur la conception en utilisant merise
merci
slt mr khalid camon ,voila mr moi chui po la pour vs repondre ,aucontraire j'ai besoin de ce que t'as fait concernant la ged plz envois ca au: lolita-sonia@live.fr