Avis sur imprimantes laser anciennes

Fermé
nadia - 13 nov. 2015 à 15:09
 nadia - 13 nov. 2015 à 19:20
Bonjour !
suite à la fortune que je dépense en cartouches d'encre avec ma lexmark pro 901, et hésitant à en racheter de peur qu'elle ne tombe en rade juste après...
Je souhaite acheter une imprimante laser. Tout ce qui m'intéresse est qu'elle imprime (documents d'une dizaine à une trentaine de pages à la fois), en recto verso (même manuel), qu'elle soit économique à la page, ne sèche pas si je passe plusieurs semaines sans imprimer, fonctionne sous windows 8, la connexion en usb est suffisante, et la couleur n'est pas nécessaire. Robuste : que je puisse la garder le plus longtemps possible et ne me lâche pas à tout bout de champ, suffisamment fiable.
Je cherche une imprimante d'occasion, car j'ai déjà assez gaspillé d'argent avec les jet d'encre, et je me dis que les imprimantes plus anciennes étaient peut être plus solides. Aussi, ça me permet de trouver une imprimante assez haut de gamme à un prix raisonnable. J'ai trouvé :
-une hp laserjet 1200 à 75 euros, toner en rab
-une epson aculaser C3800 avec 2 toner à 80 euros
-une hp cp 2025 à 150 euros avec 9 toners.
-une hp laserjet 1102 à 40 euros
-une hp laserjer P2014 à 60 euros
-une hp 5L à 7 euros (!!!)
J'ai cherché des infos un peu partout sur internet mais j'en trouve très peu car elles sont vieilles et je n'y connais pas grand chose....
Connaissez vous ces imprimantes et qu'en pensez vous ?
Merci !!!

1 réponse

olikango Messages postés 90 Date d'inscription lundi 2 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016 7
13 nov. 2015 à 15:32
Bonjour,
Je crois avoir déjà utilisé une hp laserjet 1102, mais qui imprimait juste sans scan, ni photocopie.
En tout cas l'idéal pour moi, c'est une Laser avec:
Photocopie, impression, scan.
0
oui, je comprends,
mais ces imprimantes ne sont pas multifonction en effet. J'ai un scan à part donc ce n'est pas nécessaire. J'ai décidé de faire dans la simplicité...
0