Yoox ne rembourse pas

lily - 13 nov. 2015 à 10:21
 Leo - 26 mai 2023 à 21:15
Le service client n'arrête pas de se moquer de moi, depuis le 08/10/2015, en me disant que le remboursement pas virement a été fait depuis le 08/10/2015 et que je recevrai le virement après 10 jours, je recontacte le service client pour leur dire que je n'ai toujours rien reçu. Ensuite, il me répond que le virement n'a pas pu être fait, parce que mes coordonnées bancaires été erronées, ce qui est complètement, parce que mon RIB est le même que j'ai envoyée. Ensuite, on me répond que le virement a été bien effectué, et que je vais recevoir le n° de virement. J'ai attendu 1 semaine après, je n'ai toujours pas reçu ce soit disant n° de virement pour une vérification auprès de ma banque. Je recontacte le service client, pour insister à ce qu'il me donne ce n° unique de virement bancaire. Ensuite, le service client me répond, qu'il n' a pas cette preuve de virement, parce qu'il y a rencontré de problème informatique soit disant et que la demande de mon remboursement a été envoyé une nouvelle fois le 26 Octobre et que je dois encore patienter 10 jours de plus pour avoir le virement sur mon compte. Là cela fait déjà plus de 10 jours toujours pas de remboursement de 60 euros sur mon compte bancaire. C'est vraiment de l'escroquerie et foutage de gueule . Et je m'aperçois que c'est tout leur client qui sont victime de ces mensonges bien préparé pour retarder les remboursements, or que yoox a bien reçu leurs articles en retour depuis plus de 1 mois. Yoox se moque de la loi Macron en France qui impose le remboursement sous 15 jours maximum. Il met bien ces conditions de vente sur leur site, pour ne pas être en infraction, mais dans la réalité, il ne le respecte pas du tout. C'est véritablement du vol. Faites très attention, choisisssez le paiement paypal, pour ne pas se faire avoir. Regardé les avis en anglais sur eux et sur leur page facebook. Des milliers de personnes non remboursés et des excuses bidons à chaque fois pour rallonger la durer de remboursement et pour la 3 èmes fois, je viens de recevoir encore une nouvelle réponse de leur part ce 9 novembre, le même que j a'i reçu le 26 octobre, et le 22 octobre. Je sais qe tt le monde qui attendent leur remboursement reçoivent systématiquement le même type de réponse.

Nous vous informons que nous avons de nouveau demandé le remboursement de 60€ sur votre compte bancaire.
Le virement a été de nouveau retardé pour cause d'une erreur technique ayant bloqué l'émission de celui-ci. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Notre banque effectuera le remboursement sous 10 jours ouvrés à partir de notre demande et le montant remboursé sera visible après quelques jours sur votre relevé de compte.
Nous comprenons les soucis engendrés par ce retard et votre mécontentement.
Afin d'éviter de tels désagréments avec les erreurs concernant les virements bancaires, nous vous suggérons pour vos futures commandes d'effectuer le paiement par carte bancaire ou par PayPal.
Au revoir et à bientôt,

Customer Care
yoox.com

3 réponses

MaxGix Messages postés 5400 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 333
13 nov. 2015 à 11:17
Salut,

apparemment ils sont basés en Italie, alors la loi Macron...
Dans ce genre de situation, la première chose à faire c'est de se plaindre sur leur page Facebook généralement ils n'aiment pas trop la mauvaise pub.

++
1