Netbeans

Fermé
amina_16 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 5 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 - 12 nov. 2015 à 14:55
l'intelligente Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2015 - 17 nov. 2015 à 10:53
Bonjour, voici un code qui me permet de charger juste une image ( 4.jpg) je veux charger à partir d'un bouton n'importe quelle image comment je fais ? svp aidez moi:

private void jButton2ActionPerformed(java.awt.event.ActionEvent evt) {
// TODO add your handling code here:

JFileChooser chooser = new JFileChooser();
chooser.showOpenDialog(null);
File f=chooser.getSelectedFile();
/* JLabel mon_image = new JLabel(new ImageIcon("C:\\Users\\ACER\\Pictures\\lina\\2.jpg"));
jLabel1.setIcon((Icon) mon_image);*/
ImageIcon icon = new ImageIcon ("D:\\Documents\\NetBeansProjects\\JavaApplication5\\src\\javaapplication5\\4.jpg");
JLabel label = new JLabel ();
label.setIcon ( icon );
ImageIcon icon_label = (ImageIcon) label.getIcon ();
jLabel1.setIcon(icon_label);

}
A voir également:

1 réponse

l'intelligente Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2015
Modifié par l'intelligente le 17/11/2015 à 10:55
voici un code qui peut t'aider normalement maintenant tu peux ouvrir ton image, mais c'est juste l'ouverture, sans affichage.

bon courage

public class NomClasse {
/*ouvrire une image en matrice*/
static BufferedImage ouvrir ( File fichier ) {
// verificatiopn de fichier
if ( fichier == null ) {
JOptionPane . showMessageDialog ( null ,"Vous devez specifier un fichier pour l'image. " ," Fichier Manquant" , JOptionPane.ERROR_MESSAGE) ;
}
else {
// Ouverture du fichier
try {
return ImageIO.read (fichier) ;
} catch ( IOException e ) { JOptionPane . showMessageDialog ( null , " Impossible d'ouvrir le fichier : "+ fichier.getName ( ) , "Erreur de lecture " ,JOptionPane.ERROR_MESSAGE) ;
}
}
return null ;
}

""si tu veux tu peux ""
0