Commande de basket sur Nike
Jordan427
Messages postés
8
Statut
Membre
-
Julian_Assange Messages postés 516 Statut Membre -
Julian_Assange Messages postés 516 Statut Membre -
Bonjour à tous !
Je voudrais savoir si je commande des Basket sur le site officiel de Nike qui coûte 165€ que je voudrais prendre deux paires et comme j'habite à la réunion,je voudrais savoir si je paierai une grosse taxe douanière à la réception svp ? Merci de me répondre
Je voudrais savoir si je commande des Basket sur le site officiel de Nike qui coûte 165€ que je voudrais prendre deux paires et comme j'habite à la réunion,je voudrais savoir si je paierai une grosse taxe douanière à la réception svp ? Merci de me répondre
6 réponses
-
Bonjour
Tout d'abord c'est quoi le site que tu considère comme officiel? Mets le lien pour qu'on vérifie.
-
-
euh si j'ai un peu peur ! Car la dernière fois j'ai commander sur le site Asos qui est en Angleterre ,la livraison était gratuite et tout ! Mais à la réception j'ai était livré par le DHL et paf il me dit que je dois payer 44€ dedouanement ! Et comme le site nike je crois qui est Américain donc j'ai un peu peur et qu'en plus que je vais prendre de la marque
-
-
-
Bonjour
Tout d'abord une précision: la GB fait partie de l'U.E donc pas de frais de douane pour les produits facturés TTC en provenance de GB et à destination de l'U.E (Hors DOM..).
Attention! Les DOM font partie du territoire douanier de l'Union européenne, MAIS sont considérés sur le plan fiscal comme des territoires tiers, y compris dans leurs relations avec la métropole ou tout autre pays de l'U.E..
Les 44€ extorqués à Jordan427 .correspondaient à la Douane de mer (!!) (Pour le Fisc..) augmenté des frais de transitaires (Ces derniers vont dans la poche de DHL).
Voir le site de la Douane pour plus de précision..
A+ -
-
-
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Merci à tous pour vos réponses j'espère quand je commanderai chez Nike j'aurai pas frai douane ;)
-
Salut Jordan, étant de la réunion aussi , je t'assure que les site officiels français ne te font la surprise de la douane à l'arrivée, au pire tu as des frais de port plus élevés et éventuellement un délai de livraison abusé. Rien de plus :)