Footlocker.com Douane ?

nicodu02 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015 - 9 nov. 2015 à 19:23
contrariness Messages postés 19867 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 - 10 nov. 2015 à 13:10
Bonsoir a tous,
Je m'appelle Nicolas et.. j'ai une question a vous posez, j'ai récemment vu une annonce sur le site Footlocker.com (le site officiel des USA) et il y a 3 fois plus de model qu'en France et des prix plutôt alléchant enfin bref, c'était pour savoir a combien cela me revener si je payer 80euros (la paire de chaussure + TVA) mais c'est combien les frais de douane, j'ai pas mal chercher et j'ai rien trouver :/ merci d'avance !

1 réponse

contrariness Messages postés 19867 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 6 123
9 nov. 2015 à 21:36
C'est assez complexe... helas !

D'office vous aurez la TVA sur la valeur declaree (ou marchande si les douanes trouvent que la valeur declaree n'est pas realiste) + la TVA sur les frais de transport.

Ensuite les taxes de douanes qui sont entre 6 et 12% suivant le code de l'encyclopedie RITA (l'annuaire des marchandises). A ce niveau vous avez la possiblite d'opter pour la taxation forfaitaire de 2.5% si la valeur marchande est inferieure a 700 euros

En plus viennent se rajouter les frais forfaitaire du transitaire.. La poste est le moins cher, mais chez les transporteurs ca peut aller jusqu'a 40-50 euros ou plus.

Regardez sur le celebre site de ventes aux encheres US, il y a un programme de vente internationale qui inclus les taxes de douanes et le port. Si votre modele exclusif est dispo, vous serez sur et certain du prix pour la livraison en France.
0
nicodu02 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015
9 nov. 2015 à 22:02
Merci bien Contrariness pour cette explications, donc au total ça me reviens pour très cher, bon bah tampis, mais je vais comme meme jeter un coup d'oeil sur le site d'enchère USA! Merci, bonne fin de soirée (ps : http://www.footlocker.com/product/model:192162/sku:ML999AW/new-balance-999-mens/all-white/white/?cm=GLOBAL%20SEARCH%3A%20KEYWORD%20SEARCH ) Mais ils disent : Livraison gratuite a partir de 75 euros d'achat c'est pour ça, donc j'aurais juste les douanes a payer du coup ? :)
0
contrariness Messages postés 19867 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 6 123
Modifié par contrariness le 10/11/2015 à 13:30
Pas vraiment..
Si vous regardez les condition de vente du site, les frais de port sont gratuits pour les residents US.. pour la vente a l'international, c'est 28% du prix d'achat avec un minimum de $39.99...
Autre possible probleme.. les delais a cause de la verification du moyen de paiement (carte de credit)

je n'ai pas vu votre modele sur le site de la vente aux encheres (il faudrait faire tous les vendeurs), mais si vous regardez cette reference "NEW BALANCE 999 ELITE BLUE BLACK GREY MENS ML999BE" la vente internationale est proposee avec le port et les taxes...

Avec le taux de change et les taxes financieres, calculer la valeur du $ a 1:1
0