Thème commun à tous les utilisateurs active directory

Résolu/Fermé
Videocamera Messages postés 208 Date d'inscription mercredi 20 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2019 - 8 nov. 2015 à 20:21
Videocamera Messages postés 208 Date d'inscription mercredi 20 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2019 - 10 nov. 2015 à 18:43
Bonjour,
Je souhaiterais, dans un parc informatique avec un serveur Windows serveur 2012, faire en sorte que tous les utilisateurs aient les mêmes fond d'écran.
En cherchant sur Google, j'ai trouvé comment déployer un fond d'écran mais je n'est pas trouvé comment en déployer plusieurs (ce que je souhaite faire), un peu comme "un thème avec des fond d'écran en diaporama".

L.

P.S. Je suis encore débutant en administration de serveur. :)


A voir également:

1 réponse

kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
9 nov. 2015 à 13:32
Bonjour,

Ce genre de chose "diaporama par gpo" n'est pas pris en charge dans les GPO directement.

Pour proposer un diaporama, il faut gratter du coté des fichiers de thème que l'on déploie sur les postes, puis qu'on configure avec les GPO.

Néanmoins, après mes quelques recherches, lorsqu'on verrouille le choix du thème, le diaporama s'arrête sur la première image et ne défile pas.
Il y aurait un souci lorsque qu'un utilisateur s'est déja connecté, le thème ne s'applique pas, seulement au nouveaux utilisateurs se connectant à la machine.

Quelques ressources :

https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-7/ee617164(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN

https://docs.microsoft.com/en-us/windows/win32/controls/themesfileformat-overview?redirectedfrom=MSDN#slideshow_settings


Vous devriez utiliser du scripting pour copier les fichiers localement si besoin ...

-

Un autre moyen est de passer ces thèmes en début de chaine du master et de les incorporer dans les images sources.