Modifier le background d'une form depuis un classe
xxxinconitoxxx
Messages postés
151
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'essaye de modifier l'image d'arrière plan d'une form (Form1) depuis une autre classe, enfaite depuis la classe "Config" j'utilise ce code pour changer l'image, mais ça me marche pas :
Je tient à préciser que l'image existe bien dans le dossier et que si j'execute ce code depuis form1 load en remplaçant "frm1" par "this" ça marche.
J'essaye de modifier l'image d'arrière plan d'une form (Form1) depuis une autre classe, enfaite depuis la classe "Config" j'utilise ce code pour changer l'image, mais ça me marche pas :
Form1 frm1 = new Form1(); frm1.BackgroundImage = Image.FromFile(Environment.GetFolderPath(Environment.SpecialFolder.ApplicationData) + "\\testDir\\background.png");
Je tient à préciser que l'image existe bien dans le dossier et que si j'execute ce code depuis form1 load en remplaçant "frm1" par "this" ça marche.
A voir également:
- Modifier le background d'une form depuis un classe
- Modifier dns - Guide
- Modifier liste déroulante excel - Guide
- Modifier une story facebook - Guide
- Modifier l'extension d'un fichier - Guide
- Vous avez besoin d'une autorisation de la part de système pour modifier ce dossier - Guide
2 réponses
Il faut que tu utilises l'instance déjà créée, car ton New créé une nouvelle instance de Form1, donc ça ne modifie pas celle déjà présente.
Bonjour,
j'ai écrit un article sur différente manière de passer des informations d'une classe à l'autre.
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11107-interactions-entre-form-en-net-c-et-vb-net
Je n'y ai pas traité les variables globales (static) car "on" dit que c'est la solution de dernier recours, donc tu y trouveras d'autres solutions que celle proposée par NHenry.
Pour declarer Form1 static, c'est :
tout au début
Modérer m'amène à intervenir dans de nombreux posts, mais les seuls langages que je connaisses sont le C# et un peu de VB. Pour vos codes pensez à la coloration.
Réponse trouvée ->Question Résolue
j'ai écrit un article sur différente manière de passer des informations d'une classe à l'autre.
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11107-interactions-entre-form-en-net-c-et-vb-net
Je n'y ai pas traité les variables globales (static) car "on" dit que c'est la solution de dernier recours, donc tu y trouveras d'autres solutions que celle proposée par NHenry.
Pour declarer Form1 static, c'est :
public static Form1() {
tout au début
Modérer m'amène à intervenir dans de nombreux posts, mais les seuls langages que je connaisses sont le C# et un peu de VB. Pour vos codes pensez à la coloration.
Réponse trouvée ->Question Résolue
--
J'ai ajouter ce code dans la form1 :
mais quand j'utilise
sa me renvois une erreur :