Problèmes de suppression d'utilitaires de sécurité

Fermé
postodevil Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 25 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2016 - 8 nov. 2015 à 14:04
fabul Messages postés 39562 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 janvier 2025 - 8 nov. 2015 à 14:08
Bonjour,

Pour corriger une possible infection par "zero access" (résolu finalement avec Roguekiller)) on m'a conseillé d'exécuter "RegRun".
Peut être ai je mal manipulé cet outil (2 versions essayée -> la gratuite et celle d'évaluation de la version payante) car en voulant désinstaller l'outil, je me suis retrouvé avec un écran bleu temporaire durant le démarrage concernant le logiciel "Partizan" inclus dans "RegRun"

Après beaucoup de tentative pour éliminer ce problème, j'ai du me résoudre à pratiquer une "restauration du système" à une date antérieur.

La page bleu a bien disparu, mais il me reste des traces de "RegRun" que je ne parviens pas à éliminer.
A savoir: 8 fichiers "fantômes" localisés dans C (système) D (hard drive interne) et E (hard drive externe réservé, en principe au sauvegardes).
Ces fichiers correspondent à des fichiers textes s'ouvrant avec NotePad+++.
Ils peuvent être supprimés sans danger.
Mais leur suppression est impossible car ils sont "protégés" par "RegRun pourtant désinstallé. Même "Revo" en désinstallation par le menu contextuel échoue.
De plus, il n'existe pas de "Chemin" pour les trouver.

Par ailleurs, j'ai téléchargé la dernière version de "ADWcleaner" (5.018).
Impossible de l'executer, elle se bloque et "fige" le PC. Obligé de rebooter après avoir coupé le courant, impossible d'arrêter le PC normalement.
Je voudrais savoir si elle marche chez vous ou pas, s'agit il d'une version défectueuse ou est ce dû à mon PC suite aux manips faites avec "RegRun" ?

Merci de m'aider, car je suis dépassé.

A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 39562 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 janvier 2025 5 465
Modifié par fabul le 8/11/2015 à 14:36
Salut,

Ce n'était pas nécessaire d'ouvrir un autre sujet:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32735961-infection-par-zero-access#p32753000

Tu n'avais qu'a remettre la clé Bootexecute par défaut, comme j'ai expliqué pour ne plus avoir ce message.

Si tu parles des fichiers vaccins anti-autorun.inf pas des fichiers .txt que tu a du créer avec l'onglet "Protect" tu peux les supprimer avec cet outil:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32446282-outil-de-prevention-de-virus-usb

Ou c'est des restes de mémoire de Windows Search.

Sinon ce n'est pas crée par RegRun.
0