Virus boite mail

Fermé
Alex15 - 8 nov. 2015 à 14:24
thierrix16 Messages postés 301 Date d'inscription samedi 11 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2016 - 11 nov. 2015 à 12:26
Bonjour,

Depuis quelques jours, lorsque j'envois des mails, mes contacts ne les reçoivent pas et je reçois une réponse en retour disant que le mail n'a pas été transmis.

Je pense qu'il s'agit d'un virus car les adresses sont justes. De plus, je reçois correctement les mails que l'on m'envoit.

Le poblème et donc seulement lors de l'envois des mails et non lors de la reception

Quelqu'un a déjà eu ce problème et peut donc m'aider a trouver une solution?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 663
Modifié par Malekal_morte- le 8/11/2015 à 14:27
Salut,

Depuis quel style de mail ? hotmail ? orange ?

Ca dit quoi le mail de retour ?

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0
Merci pour votre réponse.

Depuis une adresse @sunrise....

Le mail de retour s'appelle "considered UNSOLICITED BULK EMAIL, apparently from you" et me dit, en gros, que le mail n'as pas été transmis car l'adresse est fausse ou car une tierce personne est au milieu de tout cela.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 663 > Alex15
Modifié par Malekal_morte- le 8/11/2015 à 17:36
Ton mail est pris en SPAM.
Sans plus d'informations, ça va être difficile de t'aider.
Tu as mis quoi comme serveur SMTP ?
C'est une adresse avec quel domaine ?
Tu envoies avec quel FAI ?
0
Oula... Difficile ces questions...
N'existe-t'il pas simplement un logiciel anti-spam?
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
Modifié par afideg le 8/11/2015 à 22:12
Bonsoir Alex15
La réponse est non ... pas de logiciel parfait ( même payant )!
Réponds plutôt aux questions de Malekal_morte

C'est ton intérêt.
Al.

Patience-Vigilance-Amour.
0
Merci de votre réponse...

Bon, j'ai changé le mot de passe pour si jamais.

Pour le serveur c'est Smtp2.sunrise.ch

Ensuite le domaine et le FAI je ne comprends pas....
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 663 > Alex15
10 nov. 2015 à 09:11
Tu envoies depuis ton client mail, j'imagine ?
Tu as essayé directement depuis le site, voir si ça passe ?
Tu pourrais copier/coller le message de retour en masquant les adresses emails pour voir ?

Si tu veux vérifier ton ordinateur :

Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
0
J'envois depuis Windows Live Mail. L'ordinateur n'a aucun soucis, a part ça!

Je n'ai pas essayé depuis le site mais il s'agit d'une adresse mail a titre professionnel...
0
thierrix16 Messages postés 301 Date d'inscription samedi 11 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2016 14 > Alex15
11 nov. 2015 à 12:26
Bonjour ,
Je ne sais pas si ça t'aidera mais j'envoi aussi par Windows Live Mail et j'ai eu récemment le même soucis que toi ! Si ton anti-virus est Avast , va dans Agent Mail et décoche la case " Mails sortants " . pour moi , ça a fonctionné parfaitement .

Cordialement
0