Asus R511L aucun périphérique de sortie audio n'est installé

Fermé
ninaC1996 - 7 nov. 2015 à 12:27
 2xDoo - 7 févr. 2017 à 23:13
Bonjour à tous!
Ayant acheté un Asus R511L il y a à peine deux mois, je suis quelque peu contrariée de déjà rencontrer des problèmes avec mais bon... à tout problème une solution, donc je viens solliciter votre aide.

Comme indiqué dans le titre mon Asus R511L n'a plus de son depuis une semaine et m'indique qu'aucun périphérique de sortie audio n'est installé.
Celui-ci ne s'est jamais pris de choc mais avant de m'indiquer cela, il lui arrivait lorsque je le déplaçais de ne plus vouloir effectuer le moindre son, malgré le fait que celui-ci soit activé. Il suffisait alors de le redémarrer et le problème était réglé à condition de ne pas bouger le PC trop brutalement de place.
Si quelqu'un pouvait m'indiquer s'il existe un moyen de réactiver le son, j'en serai grandement reconnaissante. (je tâcherai de répondre au plus vite sachant que je ne dispose pas toujours d'internet la semaine étant étudiante).
Bonne journée à tous.
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6 réponses

glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 443
12 nov. 2015 à 11:49
Bonjour,

Ce qu'il y a de surprenant également, d'après ce que vous indiquez dans la question initiale, c'est le fait de ne plus avoir de son lorsque vous bougez l'ordinateur !

Possible dans ce cas qu'un mauvais contact soit à l'origine des soucis !

Peut-être faudrait-il également contrôler l'activation du son dans le bios.

Audio Windows est-il bien activé dans Services, à vérifier aussi.
Cliquez sur la Loupe et tapez Services, cliquez sur Services Application de bureau puis recherchez la ligne suivante qui devrait exactement correspondre à cette image.


Vous devriez pouvoir agrandir cette image si, lorsque vous passez l'index de la souris dessus, il se transforme en loupe.

Lorsque vous vous rendez dans le Gestionnaire de périphériques, Contrôleur audio vidéo jeu, qu'avez-vous d'affiché à cet endroit et également, est-ce que cette ligne est en alerte ?
Fond jaune dans un triangle avec un point d'exclamation.
@+
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ninaC1996 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015
14 nov. 2015 à 08:57
Bonjour!
Oui effectivement, initialement un déplacement suffisait à couper le son, mais maintenant celui-ci n'en fait plus du tout.
Pour ce qui est du premier point, tout est ok j'ai exactement la même chose!
Pour la deuxième vérification, l'onglet Contrôleur audio vidéo jeu ne m'indique rien de particulier.
Lorsque je clique sur le menu déroulant à gauche à cet endroit celui-ci m'indique la présence de Bluetooth audio service, qui fonctionne selon l'ordinateur correctement.
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glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 443 > ninaC1996 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015
14 nov. 2015 à 12:33
Bonjour,
Bluetooth audio service est bien ce que vous avez d'affiché dans Gestionnaire de périphériques, ligne Contrôleur audio vidéo jeu ?
Vous n'avez rien d'autre affiché là ?
@+
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ninaC1996 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015 > glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024
14 nov. 2015 à 13:18
Oui c'est tout à fait cela! Seulement Bluetooth audio service.
Je n'ai rien d'autre ce qui n'est pas normal je suppose...
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glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 443 > ninaC1996 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015
14 nov. 2015 à 14:19
"Bin" j'aurais tendance à dire que ce n'est effectivement pas normal !
Reste à vérifier si l'audio est bien activé dans le bios, je ne vois pas autre chose à faire à présent, sinon passer par une restauration de l'ordinateur aux paramètres sortie usine !
@+
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glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 443
7 nov. 2015 à 12:48
Bonjour,
Etes-vous certaine des références de ce pc ?

Cdlt.
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C'est ce qui est écrit sur l'étiquette à l'arrière, après je ne regarde peut-être pas au bon endroit
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glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 443 > ninaC1996
7 nov. 2015 à 13:12
C'est une tour, un portable, n'y a t-il pas d'autres indications sur cette étiquette comme par exemple, R511LB-XX365H, R511LD-XX660H, etc.........?
@+
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ninaC1996 > glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024
7 nov. 2015 à 13:21
Il s'agit d'un PC portable. Non non, il est écrit model : R511L tout simplement...
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glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 443 > ninaC1996
7 nov. 2015 à 13:32
Il devrait y avoir une étiquette collée sous l'ordinateur, les références exactes devraient y être, sinon, en déposant la batterie (si possible) elles doivent également figurer dans le logement.
@+
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Ah plus en dessous j'ai : R511LJ.XX332H
Et quand je regarde sur Google image, cela semble en effet correspondre à mon ordinateur!
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glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 443
8 nov. 2015 à 19:24
En image, ce qui est expliqué dans la réponse précédente.

Cdlt.
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Bonjour, cela n'a guère fonctionné, j'ai pourtant suivi vos instructions... Bonne journée
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ninaC1996 > ninaC1996
9 nov. 2015 à 13:23
En fait il m'a proposé de rallumer l'ordinateur après l'installation mais cela n'a rien changé au redémarrage...
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glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 443 > ninaC1996
9 nov. 2015 à 14:02
Bonjour,
En référence à la question initiale, le pc n'a que deux mois donc toujours sous garantie, vous devriez peut-être vous rendre au magasin vendeur et expliquer les soucis à un technicien, il doit vous remettre l'ordinateur en état sans rechigner !
@+
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Il s'avère que j'ai commandé le pc en question sur internet... Je vais voir cela ce week-end lorsque j'aurai accès à internet à volonté...
Merci de votre aide! Bonne journée.
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ninaC1996 > ninaC1996
12 nov. 2015 à 11:03
J'ai essayé d'exécuter de nouveau le programme ce matin maintenant celui-ci m'affiche un rapport d'erreur : error (-5001 : 0x80070002)
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Bonsoir,
As-tu réussi à résoudre ton problème ? Car je me trouve dans la même situation et je n'arrive pas à trouver de solution...
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