Tour tombée > Crash au boot

Fermé
Peur1386 - 6 nov. 2015 à 20:02
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 - 8 nov. 2015 à 12:34
Salut!
J'ai fait tomber ma tour de pc en me prenant le pied dans mon casque (oui oui, vraiment ? ) . L'ordi est resté allumé sauf qu'il y avait un genre de clic régulier , genre 3 horloges qui font tic en même temps , du coup j'ai voulu le redémarrer , sauf que pendant le shutdown ça m'a fait un blue screen avec " kernel data inpage error" et 2 bips espacés un peu tard
Je l'ai donc forcé à s'etteindre car il voulait pas sinon..( récolte de donnée bloquée a 0%)
Quans je l'ai rallumé , ça me dit que le bios est pas bien configuré ou un truc comme ça , puis ça me disait qu'il manque un périphérique pour boot..

Que dois-je faire?
Help me please :(
A voir également:

1 réponse

tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
6 nov. 2015 à 20:24
On dirait que c'est ton dique dur qui a dégusté. Les disques dur n'aiment pas être déplacé, surtout en fonctionnement, surtout de manière brusque.

Je te propose donc d'ouvrir ta tour et vérifier qu'il n'y ai aucun cables pris dans le ventilateur. Que les branchements soient bien en place., particulièrement celui du disque dur.

Ensuite tu démarres et tu vas dans le bios pour voir dans les options de boot si le disque dur est détecté.

C'est une tour montée ? tu l'as depuis combien de temps ?
1
Salut! Merci de ta réponse
Effectivement j'ai pensé à ouvrir vérifier les cables..Je vais le faire tout de suite.
C'est un pc déjà monté que j'ai acheté en mai 2014 , jusqu'à là aucun problème auparavant..
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
6 nov. 2015 à 20:37
Si ton disque dur est encore sous garantie, peut être qu'ils te l'échangeront.
0
Il y a beaucoup de prises non branchées qui trainent.. j'ai l'impression qu'il n'en manque pas pour le dd.... je vais essayer d'upload des photos pour voir.. ( pu je pzux te montrer par skype mais je pense que tu n'as pas que ça a faire...)
Surtout que je suis à Mayotte donc pratiquement aucune solution de dépabbage... je dois le faire moi même ou commander des pièces..
0
Je précise que c'est la première fois que j'ouvre un pc :|
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472 > Peur1386
6 nov. 2015 à 21:17
Ok,

Bah ne touches pas les composants. Tu peux effectivement envoyé des photos si c'est pas trop compliqué pour toi. Il suffit de les stocker sur http://www.noelshack.com/
et me donner le lien ensuite.

C'est normal que tout ne soit pas branché.
0