Récupérer des fichiers.

Fermé
alien_baek - 6 nov. 2015 à 20:19
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 - 6 nov. 2015 à 23:34
Salut.
J'ai un ordinateur portable, et ce dernier ne s'allume plus. L'écran reste totalement noir, pourtant l'ordinateur se met tout de même en marche. Bref, le problème n'est pas là.
Je voudrais savoir si c'était possible de récupérer les fichiers conservés sur cet ordinateur, et si oui, comment.
Merci d'avances de vos réponses ! ~

2 réponses

aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
6 nov. 2015 à 20:27
Hello,

La démarche est plutôt simple. Il suffit simplement de retirer le Disque Dur du PC et le brancher dans un nouvel ordinateur.

La on 2 solutions:

La première, le retirer et le brancher directement sur la carte mère, via un branchement SATA, comme n'importe quel Disque Dur.

La seconde, plus simple peut être. Il s'agit d'acheter une petit boitier pour disque dur. On branche son disque dur à l'intérieur et on referme le boitier. Le boitier (et dnc le DD) se branche ensuite sur n'importe quel PC via un câble USB. Grosso modo, le boitier permet de transformer un DD "classique" en disque dur externe. Il faut compter 15/20 euros pour un boitier de ce type quand il s'agit de petit disque dur comme ceux des portable.
Pour les plus gros disque, c'est des boitier plus cher.

Bref, rien de trop compliqué en somme.

Bien sur cela fonctionne uniquement si le disque dur est en bonne état. Si ce n'est pas le cas, il se pourrait que le disque dur ne puisse être lu de façon normal sur un PC.

Mais si rien ne s'affiche à l'écran, je doute que ça viennent du DD dans votre cas, donc ça ne devrais pas trop poser de problème pour récupérer les données.
1
Wow, je m'attendais pas à une réponse aussi rapide.
Dans tout les cas, merci beaucoup. Vous me sauvez la vie, littéralement.
0
Elrondil Messages postés 197 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 59
6 nov. 2015 à 20:28
Bonsoir,
Il est effectivement possible de récupérer les données de l'ordinateur, mais pour cela il faudra le démonter pour récupérer le disque dur, puis brancher le disque dur sur un ordinateur fixe en tant que disque dur secondaire et en allumant l'ordinateur fixe, vous aurez accès à vos fichiers tout comme s'il s'agissait d'une clé usb. Je reste disponible pou toute question sur la procédure pour brancher le disque dur.
1
Salut, merci d'avoir répondu, vraiment.
Je pense réussir à brancher le disque dur, le seul problème sera plutôt de démonter l'ordinateur pour le récupérer.. Pourriez-vous m'expliquer comment faire ? Si cela ne vous dérange pas, bien sûr.
0
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
6 nov. 2015 à 22:54
Tu as une trappe sous le PC, qui permet l'accès à la RAM et au disque dur. On l'enlève et on repère le Disque dur. Il y aura peut être quelques visses à enlever pour retirer le disque dur, mais rien de sorcier. Elles sont simplement la pour éviter que le disque bouge, on les enlever sans soucis, ça ne demontera pas le PC en entier =)

Une fois les visses retirés, le dd n'est plus accroché qu'a son connecteur qui le relie à la carte mère. La il suffit de tirer/glisser légèrement sur le disque pour le déconnecter du PC et le tour est jouer.

J'espère que j'aurai ressui à être assez clair. Si ce n'est pas le cas ne pas hésiter à redemander/poster photos si besoin.
0
alien_baek > aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018
6 nov. 2015 à 23:27
Wow. J'vous jure que j'vous aime.
Bref. Je vais essayer de faire ce que vous me dite, et en cas de problème, je reviendrais vers vous.
Peut-être que je me répète, mais tant pis. Encore une fois, merci beaucoup. ?
0
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
6 nov. 2015 à 23:34
Haha de rien, le forum est la pour ça =)
0