Err_name_not_resolved

Oximini Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai depuis quelques jours le message d'erreur "err_name_not_resolved" qui s'affiche sur quelques-uns des sites que j'ai l'habitude de visiter. J'ai tenté de résoudre le problème en farfouillant un peu partout sur le web, sites anglophones compris, mais sans réussite.

Si ça peut vous aider, voici la liste des choses que j'ai tenté (et qui n'ont donc, pas marché):
- essayer de charger l'une de ces pages avec internet explorer, même problème
- vider complètement le cache, historique etc
- vérifier les branchements physiques de ma configuration, tout semble en ordre
- ping 209.85.129.99 ainsi que www.l.google.com, rien à signaler
- tenter de couper le wirewall de windows 7, ainsi que mon antivirus
- une analyse complète d'antimalwarebytes, sans la moindre menace détectée
- mettre ma box hors ligne pendant 15 minutes
- attribuer des adresse DNS préférée/auxiliaire prédéfinies: 8.8.8.8 et 8.8.4.4

J'ai probablement essayé d'autres méthodes peu convaincantes qui me sont sorties de la tête, faut dire que je penche dessus depuis un petit moment...

Par avance, merci pour l'âme charitable qui saura sortir cette saloperie d'aiguille de cette gigantesque botte de foin !

Cordialement :)
A voir également:

4 réponses

Oximini Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 687

Tu as donné deux Shortcut et pas MiniToolBox.
0
Oximini Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Toutes mes excuses, j'ai dû m'emmêler les pinceaux, voici le MTB: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20151106_b13d7s7f9i13
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 687

La résolution DNS fonctionnent.

Nom : google.com
Addresses: 2a00:1450:4006:803::200e
216.58.210.206

Nom : yahoo.com
Addresses: 2001:4998:58:c02::a9
2001:4998:c:a06::2:4008
2001:4998:44:204::a7
98.138.253.109
98.139.183.24
206.190.36.45

Désactive l'IPV6 pour voir : https://docs.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/windows-server/networking/configure-ipv6-in-windows
0

Hello.

Aucun changement après avoir désactivé l'IPv6 et redémarré l'ordinateur. Dois-je le réactiver ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 687 > Oximini Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ca le fait sur tous les navigateurs WEB ?
0
Oximini Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Ca le fait sur IE et Chrome. Vous souhaitez que j'installe un autre navigateur pour tester ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 687 > Oximini Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non il n'y a rien d'installé qui pourrait expliquer ces prob.
Tu as testé en Wifi ?
Antivir tu l'as depuis longtemps ?
0
Oximini Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Je n'ai pas de carte wifi sur le PC, je vais essayer d'en retrouver une pour tester ça ce soir en rentrant chez moi.

Et Antivir je l'ai depuis toujours si c'est la question. Sinon l'installation date du dernier format, soit il y 6-9 mois environ et je n'ai pas souvenir de l'avoir désinstallé/réinstallé ou même touché depuis.
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour

Vous avez ce message sur tous les sites visités , ou seulement quelques uns ?

0

Hello ! J'ai le problème sur une poignée de sites, mais rien à signaler sur les autres pages.
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Pourriez vous donner une URL qui ne passe pas ?

Si vous faites : ping www.sitequimarchepas.com, qu'est ce que ca donne ?
(mettez un des sites qui pose probleme)
0

J'obtiens le message suivant:
La requête Ping n'a pas pu trouver l'hôte www.facebook.com. Vérifier le nom et essayer à nouveau.

Et si je teste avec un site que j'arrive à atteindre, cela donne:

Envoi de requête 'ping' sur www.google.com [216.58.210.196] avec 32 octets de données :
Réponse de 216.58.210.196 : octet=32 temps=33 ms TTL=56
Réponse de 216.58.210.196 : octet=32 temps=32 ms TTL=56
Réponse de 216.58.210.196 : octet=32 temps=32 ms TTL=56
Réponse de 216.58.210.196 : octet=32 temps=31 ms TTL=56

Statistiques Ping your 216.58.210.196:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%)
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 31ms, Maximum = 33ms, Moyenne = 32ms
0

et faites nslookup facebook.com , dans l'invite de commande

réessayez aussi apres avoir fait un ipconfig /flushdns
0

Et il va falloir attendre le retour de Malekal.
Dans les rapports, il y a des URL en hxxp://....
Et je pense que c'est du à une infection .....
0

Salut,

Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

puis :

Télécharge/transfere par clef USB sur l'ordinateur où tu as des problèmes réseaux : https://telecharger.malekal.com/download/minitoolbox/

Coche Select All
Click Go.
Un rapport va être généré, copie le sur clef USB.
Depuis un ordinateur où internet fonctionne, envoie le rapport sur http://pjjoint.malekal.com
Un lien pjjoint qui pointe sur le rapport va t'être donné.
Donne le lien ici en réponse dans un nouveau message afin de pouvoir lire le contenu du rapport.

-1