Créer un site de vente en ligne "contrefaçon" légal ?
ilyasoksuz
Messages postés
643
Membre
Dernière intervention
-
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai eu l'idée de faire créer un site de vente en ligne simple sur une page dans le but de seulement vendre mes propres objets de copies de montre, une dizaine de montre, pas plus. Par la suite, ce site se référencera sur les moteurs de recherche, ce qui pourrait déclencher les ventes.
Il ne s'agit absolument pas d'une vente commerciale. Je voudrais juste pouvoir vendre mes objets d'imitation qui n'ont plus d'utilité pour moi. Est-ce légal ? Y a t-il des sanctions pénales ?
J'ai eu l'idée de faire créer un site de vente en ligne simple sur une page dans le but de seulement vendre mes propres objets de copies de montre, une dizaine de montre, pas plus. Par la suite, ce site se référencera sur les moteurs de recherche, ce qui pourrait déclencher les ventes.
Il ne s'agit absolument pas d'une vente commerciale. Je voudrais juste pouvoir vendre mes objets d'imitation qui n'ont plus d'utilité pour moi. Est-ce légal ? Y a t-il des sanctions pénales ?
A voir également:
- Site de contrefaçon forum
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site wardow contrefaçon - Forum Consommation & Internet
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Abonnement iptv illegaal forum ✓ - Forum TV & Vidéo
2 réponses
Afrikarnak
Messages postés
35535
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
14 501
Bonjour
Envisager des transactions basées sur de la contrefaçon est totalement illégal.
Très mauvaise idée qui peut coûter très cher surtout si les ayant-droits se manifestent..
A+
Envisager des transactions basées sur de la contrefaçon est totalement illégal.
Très mauvaise idée qui peut coûter très cher surtout si les ayant-droits se manifestent..
A+
Je dirais meme plus, détenir des contrefaçons te fait déjà courir des risques pénaux. Même sans les vendre le faire savoir augmente les risques pour toi de te faire prendre.