Problème Boot
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour !
Mon ordinateur à eu une panne d'alimentation, j'ai donc remis mon ancienne configuration d'origine (alimentation et carte graphique car la carte demande trop pour l'alim d'origine).
Bref, mon ordinateur en s'allumant m'affiche ce message

Pour choisir l'ordre de rootage, mon disque dur et mon lecteur cd n'est pas reconnu.
Hors avant la panne on pouvais voir les icones.

Nous pouvons voir sur la photo suivante qu'ils sont bien reconnu par le bios, je peux acceder aussi à mes fichiers avec "tool", je peux voir tout les dossiers et fichier de mon disque, comme le dossier "boot".

Merci de m'aider, les paramètres d'usines de suffisent pas. Bonne journée à vous c:
Mon ordinateur à eu une panne d'alimentation, j'ai donc remis mon ancienne configuration d'origine (alimentation et carte graphique car la carte demande trop pour l'alim d'origine).
Bref, mon ordinateur en s'allumant m'affiche ce message

Pour choisir l'ordre de rootage, mon disque dur et mon lecteur cd n'est pas reconnu.
Hors avant la panne on pouvais voir les icones.

Nous pouvons voir sur la photo suivante qu'ils sont bien reconnu par le bios, je peux acceder aussi à mes fichiers avec "tool", je peux voir tout les dossiers et fichier de mon disque, comme le dossier "boot".

Merci de m'aider, les paramètres d'usines de suffisent pas. Bonne journée à vous c:
A voir également:
- Problème Boot
- Dual boot - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé boot windows - Guide
- Hiren's BootCD - Télécharger - Divers Utilitaires
2 réponses
Réussi sans l'aide de CCM.
Pour aider quand même si quelqu'un a le même problème:
Débrancher le pc
Appuyer sur le bouton allumer 10 sec pour vider les restes
Enlever la pile
Remettre la pile
Rebrancher le pc
Vous aurez ensuite le logo (moi asus)
Puis ensuite un genre de deuxième bios, il vous demander d'accéder au bios (perso f1).
Ne changer pas la langue, laisser en anglais cela cause des soucis. Mais sinon le DD et lecteur Dvd sont bien revenu, alors positionner le lecteur avant le DD. Puis sauvegarder et quitter. Magie !
Il ne manque plus qu'à remettre la bonne heure dans le bios, et la résolution d'écran si ce n'est pas automatique
En espérant avoir aidé. Bye
Heydren
--
Pour aider quand même si quelqu'un a le même problème:
Débrancher le pc
Appuyer sur le bouton allumer 10 sec pour vider les restes
Enlever la pile
Remettre la pile
Rebrancher le pc
Vous aurez ensuite le logo (moi asus)
Puis ensuite un genre de deuxième bios, il vous demander d'accéder au bios (perso f1).
Ne changer pas la langue, laisser en anglais cela cause des soucis. Mais sinon le DD et lecteur Dvd sont bien revenu, alors positionner le lecteur avant le DD. Puis sauvegarder et quitter. Magie !
Il ne manque plus qu'à remettre la bonne heure dans le bios, et la résolution d'écran si ce n'est pas automatique
En espérant avoir aidé. Bye
Heydren
--