Protection de document impossible avec les espaces ?

Résolu/Fermé
Quentin - 5 nov. 2015 à 15:42
 Q - 12 nov. 2015 à 09:59
Bonjour,
Je vous explique, j'ai protégé un document sur Word 2007 comme les membres de ce forum l'expliqués, mais si je me place sur une zone modifiable et que je reste appuyer sur ENTREE cela bouge toutes les parties modifiables . Est-ce qu'il est possible de figer le document pour qu'on ne puisse que écrire dans la zone que j'ai prévue a cet effet.

Merci de vos réponses.


3 réponses

m@rina Messages postés 20027 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 11 269
6 nov. 2015 à 01:01
Bonjour,

Il existe beaucoup de types de protection dans Word.

Donc, merci d'être plus explicite et de donner des précisions car là je n'ai pas du tout compris.

m@rina
1
Bonjour,
Je vais tenter d'être plus clair, je dois envoyer un document administratif de type formulaire à plusieurs personnes . Dans ce document ils ont plusieurs espaces a remplir. Je peut donc protéger ce document via l'onglet de Word "Révision", pour qu'on ne puissent pas effacer par inadvertance des intituler comme :
Nom: Prénom: . Tout marche nickel, mais si les personnes ce place dans la zone de remplissage et qu'il reste appuyer sur la barre espace du clavier cela décale absolument toute la mise en page du fichier. C'est la que réside mon problème.

J'espère que cette explication est assez précise.
Merci de l'attention portée à ma question.
0
m@rina Messages postés 20027 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 11 269
11 nov. 2015 à 15:48
Bonjour

C'est normal que tout se décale si l'on ajoute du texte.

Pour pallier ce type de problèmes :
1) utilise des tableaux: met tes champs de formulaires dans des cellules de tableaux, et impose une taille à ces cellules de tableau, tant en largeur qu'en hauteur.
2) impose une taille maximale au champ (c'est dans les propriétés du champ).

m@rina
0
Merci beaucoup c'est nickel , bonne journée à vous !
0