Impression publipostage recto/verso ordre inverse une page sur 2

pierrrot26 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pierrrot26 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'effectue un publipostage de lettres qui contiennent des sauts de page. Je termine la fusion par "modifier des documents individuels" qui crée un document comprenant toutes les lettres. Je paramètre l'impression recto/verso pour le bac 2 qui contient du papier à en-tête. Problème : les pages sortent dans l'ordre 2-1,3-4,6-5... C'est-à-dire que le recto est au verso et inversement... une feuille sur deux. C'est embêtant car l'en-tête est au recto !

Auriez-vous une idée ?

Bonne journée

Pierre
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 21228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

Si ce n'est qu'un probleme de sens.. retourner le papier dans le bac le temps de sortir le publipostage...
0
pierrrot26 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ce serait fastidieux car il faudrait retourner une feuille sur deux...
Merci pour votre réponse.
0
contrariness Messages postés 21228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

Alors peut-etre en jouant sur la sequence d'impression..
Vous dites que vous creez un document qui a toutes les pages.. c'est quel type de document ?
0
pierrrot26 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
C'est un document .doc qui contient des lettres à imprimer recto/verso. Il y a des sauts de section entre chaque page pour gérer les en-têtes. Je ne sais pas si cela répond à votre question.
Pierre
0

Oui je vois, vous faites la fusion dans un fichier Word.

On a deja eu ce genre de fichier, mais on n'imprime pas directement depuis Word car celui-ci adapte sa mise en page aux marges de l'imprimante. Dans certains cas, on peut avoir des sauts de page intempestifs...

On transforme le fichier Word en PDF afin de verifier ces fameux saut de page pas prevus !. Ensuite on lance l'impression.
C'est a ce niveau que l'on peut jouer sur le recto/verso et le type de bac (bac 1 : premiere page, bac 2 : suite de lettre, par ex.), Ces parametres sont dans les reglages du copieur.

Peut-etre que vous pouvez avoir les memes possibilites pour votre imprimante.
0

Bonjour,
Je vous remercie sincèrement pour votre réponse. Malheureusement je n'ai pas réussi à mettre en oeuvre vos conseils et j'ai abandonné le publipostage pour cet envoi.
Pierre
0