Hebergement perso ?!

Shun74 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 bsdishers -
Bonjour a tous.
Je vous explique mon problème. Etant dans une boite, j'ai été chargé de remettre à niveau le réseau actuel et d'y mettre des connexions à internet sécurisée, bref rien de bien méchant jusque la. Par contre on m'a annoncé qu'il faudra que je prépare un serveur web pour l'installation d'un futur site internet.
Suite à ca, j'ai alors privilégié l'installation d'un firewall tournant sur pfsense avec 3 cartes réseau (LAN, WAN et.. DMZ).
Mon problème est que je suis à la recherche d'une quelconque aide ou encore mieux, un tutorial, au sujet d'un hébergement de a à z, de ce site internet. Je ne me suis pas décidé encore à propos de l'OS mais je pense qu'un Win2003(+apache) est bien plus simple d'utilisation. J'aimerai avoir des renseignements sur la procédure à suivre pour la configuration de l'OS, et la configuration d'un serveur DNS à ajouter en DMZ et éventuellement de la sécurité. (exigeant ? naaaan :D)
merci d'avance!

2 réponses

Shun74 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pas d'idée ? :(
0
bsdishers

tu peux toujours geter un coup d'oeil sur mes tutoriaux qui visent à aider sous le systême d'exploitation OpenBSD
0