Audacity écho dans le casque pendant enregistrement

Fermé
valerie - 5 nov. 2015 à 12:51
 valerie - 5 nov. 2015 à 22:40
Bonjour,

Je voudrais enregistrer mes chansons avec audacity. J'ai un micro shure filaire sur mon entrée casque (une seule entrée sur mon pc) et en casque, j'ai une mini carte son externe.
Quand j'enregistre dans audacity, je mets la piste musicale au dessus et en dessous ma piste voix mais dans mon casque, je m'entends chanter avec du retard. Très déstabilisant.
Avez vous une solution?
Merci par avance,
Valérie

A voir également:

1 réponse

SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 1 762
5 nov. 2015 à 21:46
Salut Valérie, le désagréable retard de ta voix par rapport a la piste son s'appelle de la latence.
C'est dû à différents paramètres de configuration, de puissance, de carte son,...

Quel est ton PC ? Processeur, mémoire ? (Panneau de Config/Système)
Quelle est ta mini carte son externe ?
Quel est ton système d'exploitation ?

Commence déjà par fermer tous les programmes inutiles a l'enregistrement qui tournent en tâche de fond.
Dans Audacity tu peux régler la latence, mais il faut d'abord traiter les paramètres en amont.
J'attends tes réponses...
0
Merci de ton message. J'ai un I7 2,50GHz, 8 GO de ram Windows 8.1 64 bits.
Ma carte son est une Realtek HD

Bon, la mini carte son n'est pas spécialement bonne, c'est une bas de gamme mais c'est juste pour mettre un casque basique.

J'ai passé ma journée sur tous les forums et à priori, ca vient pas d'audacity mais de Windows 8 car quand je vais dans les paramètres de la carte son, j'ai le même problème de latence. J'ai même installé asio4all mais même après paramétrage, j'ai pas eu la solution.

En tout cas, merci de m'avoir répondu.
0