Cnam

Résolu/Fermé
Mi-974 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2022 - 17 mars 2022 à 09:41
Mi-974 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2022 - 17 mars 2022 à 16:02
Bonjour je suis titulaire d’un bac +2 Sam et je prépare actuellement un certificat de compétence ressources humaines (bac+3) au sein du cnam et je posais la question si ça valais le coût ? Et si les entreprises portent attention à ce genre de certificat ? Puisque par la suite si jobtient je voudrais travailler directement.

J’ai vraiment besoin d’aide! Merci beaucoup

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
17 mars 2022 à 14:38
Bonjour.

Oui, ça vaut le coût et ça vaut le coup !

Comment veux-tu qu'on sache ce qui se passe dans la tête des chefs d'entreprise ?
Chacun a son propre fonctionnement, et sa propre échelle de classification des titres et diplômes.
On peut seulement présumer que les patrons qui ont eux-mêmes fait le CNAM embaucheront en priorité des gens qui viennent du CNAM ; que ceux qui sont satisfaits de leurs employés titulaires d'un CC n'hésiteront pas à en prendre un autre.

Quant à savoir si tu pourras travailler directement, seule une diseuse de bonne aventure pourrait se hasarder à te fournir une réponse !
Car cela dépend aussi de l'endroit où tu vis (la Creuse, l'Ardèche, l'île de Ré ...), de ta présentation générale (tenue vestimentaire, défauts physiques, bégaiement ...), de tes qualités relationnelles (empathie, écoute, facilité de conversation ...).
Il faut aussi savoir que, diplôme ou pas, une embauche directe n'est pas systématique ; loin de là ... Il faut souvent passer par une période d'essai probatoire, sous une forme ou une autre (stage, contrat de professionnalisation ...)
1
Mi-974 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2022
17 mars 2022 à 16:02
Merci beaucoup
-1