Connexion anormalement lente en Ethernet

Fermé
Fractury Messages postés 8 Date d'inscription lundi 12 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2015 - 4 nov. 2015 à 13:02
Fractury Messages postés 8 Date d'inscription lundi 12 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2015 - 8 nov. 2015 à 03:08
Bonjour,

Je fais appel à vous aujourd'hui car je suis bien embêté depuis 4 jours maintenant.
Il y a un moi j'ai acheté un nouvel ordi configuré sur mesure (qui m'a coûté un bras), et j'ai eu au début pas mal de soucis avec le wifi qui ne marchait pratiquement pas, et qui se déconnecter toutes les 30sec alors que le réseau wifi passe parfaitement chez moi sur les autres ordinateurs..

Bref, pour ne plus me prendre la tête je suis passé en ethernet , et tout ça à remarché parfaitement avec une connexion impeccable pendant plus de deux semaines.

Soudainement il y a 4 jours, ping ultra élevé, débit pas terrible, lenteurs pour ouvrir des pages internet et impossible de jouer aux jeux vidéos par conséquent.

J'ai appelé mon fournisseur internet : Orange ; ils ont fait venir un technicien qui n'as pas réussis à résoudre le problème, et ne l'a pas vraiment trouvé d'ailleurs.

J'ai moi-même passé énormément de temps à chercher le problème, ne m'y connaissant pas très bien je n'ai pas encore réussi à le cibler et c'est pour ça que j'aimerais avoir votre aide.

J'ai des débuts de pistes, la connexion semble "bonne" sur tous les ordinateurs de la maison quand mon nouvel ordinateur est éteint ou déconnecté d'internet mais quand je le rallume ou rebranche le câble, tout ralentis...

J'ai réalisé des speedtest, qui je pense (pas sûr à 100%) comfirme cette histoire de ralentissement quand mon ordinateur est connecté...
Mais il arrive également que les résultats speedtest soit mauvais même quand mno ordinateur est éteint et débranché, d'où l'incertitude du problème...

Voilà si vous pouviez m'aider à y voir plus clair. Merci d'avance.


Au niveau de mon matériel :

Cable ethernet neuf de 20 mètres
Fournisseur Orange - Livebox play sagemcom


Carte ethernet (les pilotes sont à jours) : Realthek PCIe GBE Family Controller
Processeur : Intel(R) Core (TM) i5-4460 CPU @ 3.20GHz (4CPUs), ~3.2GHz
Carte graphique : NVIDIA Geforce GTX 950
Carte mère : CM gygabyte Z97P D3 1150 ATX 4DR3 PCIE3 GL VGA DVI HDMI USB3

Sous windows 10


A voir également:

2 réponses

keurdange Messages postés 720 Date d'inscription lundi 8 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016 231
4 nov. 2015 à 13:48
Bonjour,

As-tu fais un scan de ton ordinateur?
0
Fractury Messages postés 8 Date d'inscription lundi 12 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2015
4 nov. 2015 à 14:08
Hmm... J'ai fait un scan avec le logiciel malwarebytes anti-walware également un avec adwcleaner.

J'utilise également Avast et PCcleaner. Voilà voilà.. C'est de ce genre de scan dont tu parlais?

Merci pour ta réponse
0
keurdange Messages postés 720 Date d'inscription lundi 8 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016 231
5 nov. 2015 à 12:43
Oui. As-tu pu déceler quelque chose? Sinon, t'as quoi comme machine?
0
Fractury Messages postés 8 Date d'inscription lundi 12 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2015
5 nov. 2015 à 13:13
Nan, rien de grave du moins, quelque chose comme deux trois petits fichiers infectés mais maintenant réparés, et aucune évolution après cela malheureusement.

Mon ordinateur est configuré sur mesure, ce n'es pas une marque, et j'ai détaillés les composants dans mon message principal.

Je joue également a League of Legend, et j'ai posté un message su le forum du jeu car je pensais que le problème avais un rapport avec celui-ci, j'y as donné deux ou trois informations supplémentaires, si tu avais deux petites minutes pur y jeter u oeil peut-être trouvera tu un élément intéressant.

https://boards.euw.leagueoflegends.com/fr/c/aide-et-support-fr/y1wABUBo-gros-problaome-de-ping

Merci une nouvelle fois de ton aide.
0
keurdange Messages postés 720 Date d'inscription lundi 8 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016 231
6 nov. 2015 à 01:10
Ok, là, il va falloir faire une analyse avec ZHPDiag. Après le scan, partage avec nous l'analyse stp.
0
Fractury Messages postés 8 Date d'inscription lundi 12 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2015
6 nov. 2015 à 13:05
"L'analyse n'a trouvé aucun élément malicieux ou superflu."

Il y a également un rapport en document texte, mais il fait des centaines et des centaines de lignes...
0
Ça m'a l'air bien compliqué ton histoire...
-2