Connexion anormalement lente en Ethernet
Fractury
Messages postés
8
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Fractury Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Fractury Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je fais appel à vous aujourd'hui car je suis bien embêté depuis 4 jours maintenant.
Il y a un moi j'ai acheté un nouvel ordi configuré sur mesure (qui m'a coûté un bras), et j'ai eu au début pas mal de soucis avec le wifi qui ne marchait pratiquement pas, et qui se déconnecter toutes les 30sec alors que le réseau wifi passe parfaitement chez moi sur les autres ordinateurs..
Bref, pour ne plus me prendre la tête je suis passé en ethernet , et tout ça à remarché parfaitement avec une connexion impeccable pendant plus de deux semaines.
Soudainement il y a 4 jours, ping ultra élevé, débit pas terrible, lenteurs pour ouvrir des pages internet et impossible de jouer aux jeux vidéos par conséquent.
J'ai appelé mon fournisseur internet : Orange ; ils ont fait venir un technicien qui n'as pas réussis à résoudre le problème, et ne l'a pas vraiment trouvé d'ailleurs.
J'ai moi-même passé énormément de temps à chercher le problème, ne m'y connaissant pas très bien je n'ai pas encore réussi à le cibler et c'est pour ça que j'aimerais avoir votre aide.
J'ai des débuts de pistes, la connexion semble "bonne" sur tous les ordinateurs de la maison quand mon nouvel ordinateur est éteint ou déconnecté d'internet mais quand je le rallume ou rebranche le câble, tout ralentis...
J'ai réalisé des speedtest, qui je pense (pas sûr à 100%) comfirme cette histoire de ralentissement quand mon ordinateur est connecté...
Mais il arrive également que les résultats speedtest soit mauvais même quand mno ordinateur est éteint et débranché, d'où l'incertitude du problème...
Voilà si vous pouviez m'aider à y voir plus clair. Merci d'avance.
Au niveau de mon matériel :
Cable ethernet neuf de 20 mètres
Fournisseur Orange - Livebox play sagemcom
Carte ethernet (les pilotes sont à jours) : Realthek PCIe GBE Family Controller
Processeur : Intel(R) Core (TM) i5-4460 CPU @ 3.20GHz (4CPUs), ~3.2GHz
Carte graphique : NVIDIA Geforce GTX 950
Carte mère : CM gygabyte Z97P D3 1150 ATX 4DR3 PCIE3 GL VGA DVI HDMI USB3
Sous windows 10
Je fais appel à vous aujourd'hui car je suis bien embêté depuis 4 jours maintenant.
Il y a un moi j'ai acheté un nouvel ordi configuré sur mesure (qui m'a coûté un bras), et j'ai eu au début pas mal de soucis avec le wifi qui ne marchait pratiquement pas, et qui se déconnecter toutes les 30sec alors que le réseau wifi passe parfaitement chez moi sur les autres ordinateurs..
Bref, pour ne plus me prendre la tête je suis passé en ethernet , et tout ça à remarché parfaitement avec une connexion impeccable pendant plus de deux semaines.
Soudainement il y a 4 jours, ping ultra élevé, débit pas terrible, lenteurs pour ouvrir des pages internet et impossible de jouer aux jeux vidéos par conséquent.
J'ai appelé mon fournisseur internet : Orange ; ils ont fait venir un technicien qui n'as pas réussis à résoudre le problème, et ne l'a pas vraiment trouvé d'ailleurs.
J'ai moi-même passé énormément de temps à chercher le problème, ne m'y connaissant pas très bien je n'ai pas encore réussi à le cibler et c'est pour ça que j'aimerais avoir votre aide.
J'ai des débuts de pistes, la connexion semble "bonne" sur tous les ordinateurs de la maison quand mon nouvel ordinateur est éteint ou déconnecté d'internet mais quand je le rallume ou rebranche le câble, tout ralentis...
J'ai réalisé des speedtest, qui je pense (pas sûr à 100%) comfirme cette histoire de ralentissement quand mon ordinateur est connecté...
Mais il arrive également que les résultats speedtest soit mauvais même quand mno ordinateur est éteint et débranché, d'où l'incertitude du problème...
Voilà si vous pouviez m'aider à y voir plus clair. Merci d'avance.
Au niveau de mon matériel :
Cable ethernet neuf de 20 mètres
Fournisseur Orange - Livebox play sagemcom
Carte ethernet (les pilotes sont à jours) : Realthek PCIe GBE Family Controller
Processeur : Intel(R) Core (TM) i5-4460 CPU @ 3.20GHz (4CPUs), ~3.2GHz
Carte graphique : NVIDIA Geforce GTX 950
Carte mère : CM gygabyte Z97P D3 1150 ATX 4DR3 PCIE3 GL VGA DVI HDMI USB3
Sous windows 10
A voir également:
- Connexion anormalement lente en Ethernet
- Gmail connexion - Guide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
J'utilise également Avast et PCcleaner. Voilà voilà.. C'est de ce genre de scan dont tu parlais?
Merci pour ta réponse
Mon ordinateur est configuré sur mesure, ce n'es pas une marque, et j'ai détaillés les composants dans mon message principal.
Je joue également a League of Legend, et j'ai posté un message su le forum du jeu car je pensais que le problème avais un rapport avec celui-ci, j'y as donné deux ou trois informations supplémentaires, si tu avais deux petites minutes pur y jeter u oeil peut-être trouvera tu un élément intéressant.
https://boards.euw.leagueoflegends.com/fr/c/aide-et-support-fr/y1wABUBo-gros-problaome-de-ping
Merci une nouvelle fois de ton aide.
Il y a également un rapport en document texte, mais il fait des centaines et des centaines de lignes...