Renforcer mon signal wifi/réseau

Fermé
Jadoun - Modifié par Jadoun le 4/11/2015 à 07:31
Zebios Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2017 - 4 janv. 2016 à 21:35
Bonjour,

J'ai récemment installé la fibre RED FIBRE SFR (100mb/s) chez moi. Le technicien a du installer la box au premier étage alors que ma chambre est située dans les combles. Je suis donc connecté en WIFI. Après avoir comparé la vitesse sur SPEEDTEST, je suis malheureusement seulement aux alentours de 20-30mb/s en WIFI contre 75-90 mb/s en ETHERNET.

J'aimerais donc savoir si il existe des moyens de renforcer et de stabiliser le signal WIFI de telle manière à avoir une qualité de connexion proche de l'ETHERNET.

Je joue pas mal sur PC et même avec la fibre il m'arrive d'avoir des lags en jeu en WIFI car la connexion est instable. On m'a conseillé le CPL mais j'ai peur que ça ne fonctionne pas étant donné la vieillesse de l'installation électrique du premier étage, là où est situé la box. Par contre l'installation électrique de ma chambre est toute neuve, est-ce que ça change quelque chose?

Voilà, j'espère que vous pouvez m'aider à trouver un moyen de booster tout ça. Merci à toutes et à tous. Bonne journée :)
A voir également:

1 réponse

Zebios Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2017 44
4 janv. 2016 à 21:35
Est ce que c'est du FTTH ou FTTN parce que c'est quand même différents entre les deux technologie..peut être aussi que votre roteur fait défaut..essayez avec un répéteur WIFI voici le lien pour en savoir plus : http://www.mojotic.com/question/donner-coup-de-fouet-a-wifi/
0