Déplacement MBR

Résolu
Skuld -  
 jns55 -
Bonjour,
je viens de remarquer que mon MBR est situé sur une autre partition que celle sur laquelle windows se situe; existe t-il un moyen de déplacement le MBR sur cette partition ?

1 réponse

jns55

Bonjour,
Tu pourrais en dire davantage sur ton problème ?
Je ne vois pas ce que tu veux faire.
Quelle version de Windows ?
quel type de bios (uefi, legacy) ?
0
Skuld

W10 - Legacy

J'ai remarqué ce matin que mon MBR se trouve sur un autre de mes disques (le E disons) et que mon Windows ou en tout cas la partition contenant mon windows se trouve donc sur le C: je me demandais s'il était possible de déplacer le MBR de la partition E à la partition C.
0
jns55 > Skuld

Si ton W10 est effectivement installé en mode legacy, le mbr se trouve au début du disque avant la première partition et il contient la routine de démarrage de Windows.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Master_boot_record

Sur quoi se bases-tu pour affirmer que le mbr se trouve sur E: ?

Un conseil : si ton pc fonctionne normalement, ne touche pas au mbr du disque si tu veux qu'il continue de fonctionner.
0
SkulD

C'est en explorant un installeur linux ce matin que j'ai découvert que mon mbr était mal situé, quand je sélectionnais "installer à côté de windows" il ne m'indiquait pas le bon disque
0
jns55 > SkulD

Houla ! je crois qu'il faudrait que tu te documentes un peu avant de te lancer :
Linux ne note pas les partitions de la même manière que Windows : pas de C: ou E: mais des sda1 sda2 etc à la place alors attention aux rapprochements entre ces deux notations.
Et encore une fois, le mbr du disque est en début de disque pas dans une partition.
De plus j'aimerais être certain que ton W10 est bien installé en mode legacy. Il était préinstallé ? Tu n'as pas une partition en fat32 notée EFI au début de ton disque ?
0