Message Contrôle de redondance sur disque dur externe
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Claire85670
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Claire85670 Messages postés 32 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Claire85670 Messages postés 32 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir
J'espère vraiment que quelqu'un va pouvoir m'aider car je suis désespérée !!!
J'ai acheté un disque dur externe pour pouvoir mettre dessus toutes mes photos, films ....
J'ai donc tout transféré sur ce disque dur Toshiba et j'ai un dossier "photos" un dossier "vidéos" et un dossier "recette".
Depuis 2 semaines je n'arrive plus à ouvrir mon dossier PHOTOS et le message suivant s'affiche :
G:\Photos n'est pas accessible - Erreur de données (contrôle de redondance cyclique)
J'ai essayé sur plusieurs pc différents et rien à faire. Les 2 autres dossiers s'ouvrent correctement mais pas celui des photos.
Je suis perdue car dessus TOUTES mes photos depuis 9 ans et plus aucune copie nulle part et surtout toutes les photos de mes 3 loulous avec leurs naissance .....
Si quelqu'un pouvait m'aider car je n'imagine pas ne plus avoir ses photos !!!!!!!!
Un ENORME merci !!!!!!!!!!!
J'espère vraiment que quelqu'un va pouvoir m'aider car je suis désespérée !!!
J'ai acheté un disque dur externe pour pouvoir mettre dessus toutes mes photos, films ....
J'ai donc tout transféré sur ce disque dur Toshiba et j'ai un dossier "photos" un dossier "vidéos" et un dossier "recette".
Depuis 2 semaines je n'arrive plus à ouvrir mon dossier PHOTOS et le message suivant s'affiche :
G:\Photos n'est pas accessible - Erreur de données (contrôle de redondance cyclique)
J'ai essayé sur plusieurs pc différents et rien à faire. Les 2 autres dossiers s'ouvrent correctement mais pas celui des photos.
Je suis perdue car dessus TOUTES mes photos depuis 9 ans et plus aucune copie nulle part et surtout toutes les photos de mes 3 loulous avec leurs naissance .....
Si quelqu'un pouvait m'aider car je n'imagine pas ne plus avoir ses photos !!!!!!!!
Un ENORME merci !!!!!!!!!!!
A voir également:
- Contrôle de redondance cyclique disque dur externe wd
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
4 réponses
Bonjour à vous,
@Claire85670, j'interviens dans votre conversation juste pour ajouter un élément à la suggestion de @Mars Radio DNB que j'appuie complètement :)
Les commandes de CHKDSK sont souvent considérés comme un outil capable de remédier à des situations pareilles. Pour cette raison il me semble judicieux de voir ce qu'un chkdsk va donner: Démarrer > saisir cmd dans la case destinée aux recherches > Entrée > chkdsk #: /F/R (où # doit être remplacé par la lettre du DDE en question). Ainsi, par exemple, si le DD externe porte la lettre G la syntaxe à saisir doit être chkdsk G: /F/R.
Bémol : CHKDSK de réparation (/F) va essayer de récupérer les données qui se trouvent sur les endroits endommagés (s'il y a de mauvais secteurs sur le DD) et s'il ne réussit pas il est fort probable qu'il les écrase. Dans cette ligne de pensée il se peut qu'il y ait des données endommagées sur le DD.
@Claire85670, n'hésite pas à prendre le conseil de @Mars Radio DNB pour ce qui est d'un diagnostic du DD via l'utilitaire du fabricant HDD. Les résultats obtenus te renseigneraient sur son état de santé.
Je te conseille aussi de toujours disposer de quelques copies de réserve de tes contenus essentiels, au cas où. On ne sait jamais et il vaut mieux prévenir que guérir.
Tiens nous informés, stp !
Bon week-end à vous !
@Claire85670, j'interviens dans votre conversation juste pour ajouter un élément à la suggestion de @Mars Radio DNB que j'appuie complètement :)
Les commandes de CHKDSK sont souvent considérés comme un outil capable de remédier à des situations pareilles. Pour cette raison il me semble judicieux de voir ce qu'un chkdsk va donner: Démarrer > saisir cmd dans la case destinée aux recherches > Entrée > chkdsk #: /F/R (où # doit être remplacé par la lettre du DDE en question). Ainsi, par exemple, si le DD externe porte la lettre G la syntaxe à saisir doit être chkdsk G: /F/R.
Bémol : CHKDSK de réparation (/F) va essayer de récupérer les données qui se trouvent sur les endroits endommagés (s'il y a de mauvais secteurs sur le DD) et s'il ne réussit pas il est fort probable qu'il les écrase. Dans cette ligne de pensée il se peut qu'il y ait des données endommagées sur le DD.
@Claire85670, n'hésite pas à prendre le conseil de @Mars Radio DNB pour ce qui est d'un diagnostic du DD via l'utilitaire du fabricant HDD. Les résultats obtenus te renseigneraient sur son état de santé.
Je te conseille aussi de toujours disposer de quelques copies de réserve de tes contenus essentiels, au cas où. On ne sait jamais et il vaut mieux prévenir que guérir.
Tiens nous informés, stp !
Bon week-end à vous !
salut,
il faudrait deja voir l etat de santé du disque (SMART) avec le programme constructeur ou crystal disk info
ensuite pour les données inaccessible essaye avec test disk
y a pas mal de tuto sur le net.
il faudrait deja voir l etat de santé du disque (SMART) avec le programme constructeur ou crystal disk info
ensuite pour les données inaccessible essaye avec test disk
y a pas mal de tuto sur le net.
Merci mais je ne suis vraiment pas doué car j'ai télécharger test disk mais le dossier refuse de s'ouvrir
G est le nom que porte on disque dur externe
Hmmm ... Je te suggère de faire autrement, pour ce qui est de CHKDSK :
> à part la commande de CHKDSK via cmd la vérification/réparation serait aussi possible via l'interface graphique de Windows : Poste de travail (Ordinateur) > clic droit sur le DD > Propriétés > Outils > Vérifier maintenant > "Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux" et "Réparer automatiquement les erreurs du système de fichiers" > Démarrer.
Au cas où le résultat serait le même et le même message d'erreur reviendrait :
> démarrer le PC en mode sans échec (https://support.microsoft.com/en-us/windows/advanced-startup-options-including-safe-mode-b90e7808-80b5-a291-d4b8-1a1af602b617#start-computer-safe-mode=windows-7) > prendre l'invite de commandes > et lancer CHKDSK > une fois ceci fait > redémarrer l'ordinateur
Si pas de changement :
> revoir le pare-feu et/ou l'antivirus : les désactiver (provisoirement) > lancer le PC en mode sans échec > exécuter CHKDSK
Si le message est toujours là :
> je te recommanderais vivement de planifier la réparation au démarrage pour que le scan de CHKDSK se lance avec le PC.
J'ai retrouvé aussi un article de la base de connaissance de Microsoft qui en parle : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/555484
Revienne avec de bonnes nouvelles, Claire85670 ! ;-)
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