AMD ? Fiable ou faut-il préferer INTEL ?
Erwan
-
vahona Messages postés 1378 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
vahona Messages postés 1378 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je viens de constituer une config que j'aimerais m'acheter dans quelques temps pour pouvoir rejouer à Prepar3D qui est un simulateur de vol, ce qui consomme pas mal de ressources. Voici la config : AMD FX8350 4Ghz, Asus M5A78L-M/USB3, SAPPHIRE AND NITRO R9 380 DUAL-X OX (UEFI)- 4Go, 16Go G skill 1600 Mhz, et une alim Antec VP Basiq series 600p.
J'aimerais savoir, tout d'abord si la config pourrait tenir la route, et si ce proco AMD est bien ou si je devrais plutôt prendre un INTEL ? Merci d'avance.
J'aimerais savoir, tout d'abord si la config pourrait tenir la route, et si ce proco AMD est bien ou si je devrais plutôt prendre un INTEL ? Merci d'avance.
A voir également:
- AMD ? Fiable ou faut-il préferer INTEL ?
- Trustpilot est il fiable - Accueil - Services en ligne
- Amd catalyst - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Amd cleanup utility - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Bios amd - Guide
- Amd software c'est quoi - Forum Pilotes (drivers)
8 réponses
Salut
Bah apparemment c'est surtout la carte graphique qu'il faut de ce que j'ai put voir...
Et ça m'étonnerai qu'une R9 380 suffise.. A ta place je prendrais que 8 Go de RAM et une GTX 970... Surtout si tu compte jouer sur plusieurs écrans...
Oh et n'oublie pas un bon gros ventirad parce qu'un FX ça chauffe et le ventirad d'origine est horriblement bruyant.
Bah apparemment c'est surtout la carte graphique qu'il faut de ce que j'ai put voir...
Et ça m'étonnerai qu'une R9 380 suffise.. A ta place je prendrais que 8 Go de RAM et une GTX 970... Surtout si tu compte jouer sur plusieurs écrans...
Oh et n'oublie pas un bon gros ventirad parce qu'un FX ça chauffe et le ventirad d'origine est horriblement bruyant.
salut, turkemin, qui as dis ça? il ne faut pas se vexer pour rien. C'est un forum visible par des milliers d'usagers, chaqu'un donne son avis et c'est tout.
Merci les mecs pour vos conseils, du coup je pense prendre une 970, un i5 haswell et ( si j'ai les moyens ) un watercooling
Là par exemple c'est nickel mais fait gaffe à la longueur disponible dans ton boitier :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=ZWTxnDeg6iWtZUZVGuS%2Fv7Oe7hVc7s%2BG3HDEE%2FxCoqw%3D
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=ZWTxnDeg6iWtZUZVGuS%2Fv7Oe7hVc7s%2BG3HDEE%2FxCoqw%3D
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut,
si on tiens compte de la consommation électrique, avec le temps, je pense que prendre un intel est le bon choix, on oublies souvent que l'électricité ça se paye.
si on tiens compte de la consommation électrique, avec le temps, je pense que prendre un intel est le bon choix, on oublies souvent que l'électricité ça se paye.
mais il sont autant fps que les intel
mais sa chofe trop tu va devoir prendre ou un ventilateur de qualité ou u' watercooling
Après sur le proco, si tu peux passer sur de l'intel, c'est mieux, un Proco AMD +ventirad, on arrive vite au prix d'un proco Intel. Il chauffe moins en plus, c'est quand même mieux =)
Je connais pas la simulation que tu veux faire tourner, mais un bon i5 devrais suffire je pense.