Problèmes de touches

Fermé
Choukinnette - 30 oct. 2015 à 21:11
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 31 oct. 2015 à 08:58
Bonjour,
J'ai un petit problème avec mes touches de f* et de réglages de son. Je m'explique.
Au dessus de mon clavier numérique, j'ai trois touches qui me permettent de régler le son, soit le monter, le baisser ou le couper. Actuellement, quand j'appuie que la touche « baisser le son » je baisse ma page web, quand j'appuie sur la touche « monter le son » je descends sur ma page web et quand j'appuie que la touche « couper le son » je reviens en haut de la page, comme les flèches directionnelles. Du coup pour régler le son, j'ai trouvé qu'il fallait appuyé sur la touche « fn » + les flèches directionnelles (en haut pour monter et en bas pour descendre.)
Je passe à la luminosité. Il y a deux touches qui me permettaient de baisser ou augmenter la luminosité de mon écran, soit F11 et F12. Mais maintenant la touche F11 me bascule mon écran en « plein écran » et la touche F12 m'affiche une étrange fenêtre à droite de mon écran ou bien m'affiche un petit cadenas sur mon écran qui s'ouvre ou se ferme avec une flèche dedans. A la place pour régler ma luminosité je dois utilisé la touche « fn » et les flèches directionnelles de droite et de gauche.
J'ai remarqué d'autres anomalies également : J'utilise une souris à côté et ne me sert donc pas du pavé tactile. Je le désactive donc. Pour le désactiver, il me suffisait d'appuyer sur la touche F6 de mon clavier. A présent je dois appuyer sur « fn » et F7 pour la même option. La touche F6 effectue à la pace l'opération de la touche F5 qui est de rendre l'écran noir. La touche F5, elle quand on appuie sur « fn » en même temps rafraichit la page web où je suis.
En bref, Je ne comprends plus rien et je cherche de l'aide pour remettre mes options comme avant. Je possède un ordinateur portable Packard Bell.

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 530
Modifié par tribun le 31/10/2015 à 09:03
Bonjour
Est ce que tu t'est mis sur un clavier Qwerty Touche Alt + Maj ou Ctrl+Maj.

Regarde si tu as des points de restauration du système.
Si oui restaure ton pc a une date antérieure.
Tu peut aussi avoir chopé une virus.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0