Problème de détection de carte graphique

Fermé
Zawaaldo Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2019 - 30 oct. 2015 à 15:56
Zawaaldo Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2019 - 30 oct. 2015 à 17:02
Bonjour depuis quelques temps je rencontre un problème étrange avec mon ordinateur. Tout a commencé il y a environ 2 semaines je crois que j'etais en train de jouer a minecraft quand soudain mon pc a commencé a souffler comme un fou. Voyant j'ai pris peur et je l'ai eteint craignant la surchauffe. Quand je l'ai rallumé j'ai constaté un truc bizarre. En effet mon ordi n'arrivait plus a lancer aucun jeux, a chaque fois il m'affichait "Could not initialize Direct3D. Make sure you have current video drivers and close any other applications that might be running. You will need a video card that supports at least pixel shader version 1.2.". Etant tres étonné, j'ai essayé de consulter le panneau de configuration NVidia mais un message d'erreur disant "Les paramètres d'affichage NVidia ne sont pas disponibles. Vous n'utilisez actuellement pas d'écran connecté à un processeur graphique NVidia". Apres cela j'ai ouvert NVidia Ge Force Experience et j'ai constaté que certaines options comme le SHIELD qui necessite une certaine qualité de carte graphique et que je possedait auparavant n'etait plus disponible. Comme si mon ordinateur n'avait pas de carte graphique. Ensuite j'ai remarqué que minecraft fonctionnait encore. Or, il s'agissait du seul jeu de ma possession qui ne necessité pas DirectX. J'ai donc supposé que DirectX avait un probleme, j'ai donc desinstaller et reinstaller tous les pilotes et drivers de ma carte graphisue ainsi que DirectX. Malheureusement, 2 jours apres c'etait au tour de minecraft de ne plus marchaer et dons de OenGL. J'ai donc commencé a chercher dans différents forums sans rien trouvé de veritablement en rapport avec mon probleme. J'ai aussi fait des scans avec Glary Utilities, Avast, ADWCleaner et CCleaner sans grands resultats. Par contre, j'ai remarqué que depuis que j'avais ce probleme le logiciel "system" dans le gestionnaire de taches utilisait 20% du processeur au lieu de 1 ou 2% habituellement et que, parfois, "l'hote de service: systeme local" utilisé 50% du disque. Je ne sais absolument pas ce qui pose probleme, j'ai pensé a un disfonctionnement de la carte graphique mais mon ordi n'a meme pas 1 an, deplus je ne suis pas du genre a ne pas prendre soin de ce genre d'objet vu le prix. Votre aide est la bienvenue :)
A voir également:

1 réponse

Tupac900 Messages postés 43 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017 16
30 oct. 2015 à 16:40
Bonjour,

Est-ce que tu as le CD d'installation de ton Windows, essaye de réparer ton ordinateur avec sinon

est-ce que tu installes tous tes dossiers (tes jeux en l'occurrence) sur C: et est-ce que tu pourrais les déplacer vers un autre disque local par exemple D:, E etc... (c'est situé dans Program Files normalement et quelques fois aussi dans Programmes si tu as un ordi 64 bits avec des programmes 64 bits), il faut aussi quelques fois déplacer des dossiers de Documents qui comportent des sauvegardes et des plugins de ton jeu par exemple. Après cela tu ré-installe ta partition C: (là où se trouvent les fichiers sources de ton ordi et ton hardware) avec le CD d'installation puis tu replaces tous des dossiers de D: dans C: là où ils étaient (D: va servir de disque dur externe en fait). Normalement là tu es sur de retrouver ta carte graphique et tes programmes seront opérationnels si tu déplace bien tous tes dossiers.

En général c'est le moyen que j'utilise quand je fais face à des situations comme ça parce que tu vas tourner en rond pour rien et ce sera juste un fichier corrompu ou un truc comme ça qui empêche le tout de fonctionner.

Vas aussi sur touslesdrivers.com et fais une analyse et tu mets à jour TOUS tes drivers (pas seulement ta carte graphique).

Après, personnellement je pense que ta carte est endommagé vu ce que tu nous a décrit, elle a juste survécu au minimum avec Minecraft qui demande surtout au processeur pas trop à ta carte et qu'elle ne répond plus depuis que tu lui a enlevé tous ses drivers et autres, mais elle marche encore puisque tu peux utiliser ton Windows "normalement".
0
Zawaaldo Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2019
30 oct. 2015 à 17:02
Je n'ai pas de CD d'installation pour le moment mais je pense pouvoir m'en procurer un d'ici peu pour ce qui est des jeux et des dossiers de documents je vais les deplacer provisoirement comme tu me l'a conseillé. Je vais aussi faire un tour sur touslesdrivers.com apres je verrai et si vraiment le probleme persiste j'utiliserais le CD. Merci beaucoup en tout cas je dois avouer j'etais un peu paniqué apres tout ca en si peu de temps ^^.
0