/!\ Urgent pour mon travail
Fermé
lydo69
Messages postés
348
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2023
-
30 oct. 2015 à 14:41
jeannets Messages postés 27487 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 - 30 oct. 2015 à 19:02
jeannets Messages postés 27487 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 - 30 oct. 2015 à 19:02
A voir également:
- /!\ Urgent pour mon travail
- Impossible de créer le fichier de travail. vérifiez la variable d'environnement temp ✓ - Forum Word
- Pointage travail excel - Télécharger - Tableur
- Travail en 12h planning aide soignante - Télécharger - Outils professionnels
- Travail en 6x4 - Forum Excel
- 600h de travail en mois ✓ - Forum Bureautique
3 réponses
jeannets
Messages postés
27487
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2024
Ambassadeur
5 870
30 oct. 2015 à 15:02
30 oct. 2015 à 15:02
Bonjour,
Il faudrait que tu cré un disque réseau sur ton Windows... X: ou Z:
et avec Office tu enregistre dessus... Peut etre même il faut le déclarer dans les "Options"
-- Ceci dit, pour que ça marche.. Le serveur réseau doit etre en marche et tu dois avoir l'autorisation pour y écrire...
Ton nom doit etre le BON et bien déclaré, il y a peut etre aussi un mot de passe... Le nom de group doit aussi etre le même... Sinon tu ne peut rien faire.
-- Ton disque réseau doit etre visible dans Windows Explorer..
Il faudrait que tu cré un disque réseau sur ton Windows... X: ou Z:
et avec Office tu enregistre dessus... Peut etre même il faut le déclarer dans les "Options"
-- Ceci dit, pour que ça marche.. Le serveur réseau doit etre en marche et tu dois avoir l'autorisation pour y écrire...
Ton nom doit etre le BON et bien déclaré, il y a peut etre aussi un mot de passe... Le nom de group doit aussi etre le même... Sinon tu ne peut rien faire.
-- Ton disque réseau doit etre visible dans Windows Explorer..
jeannets
Messages postés
27487
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2024
Ambassadeur
5 870
30 oct. 2015 à 15:17
30 oct. 2015 à 15:17
C'est parce que tu as un PC venu d'ailleurs et il ne fait pas partie de la famille.. Tu n'as pas le droit.
Ton réseau a un nom... Ton PC doit avoir le même nom de "Group de travail"
Si tu le change, il faut redémarrer le PC.
Tu ping le réseau, d'accord... Mais est-ce que tu le vois dans "Windows explorer"..??
éssaie d'y lire un fichier... et ensuite d'y copier un autre fichier simple..
Si tu ne peux pas faire ça, tu ne pourras pas enregistrer Office
Ton réseau a un nom... Ton PC doit avoir le même nom de "Group de travail"
Si tu le change, il faut redémarrer le PC.
Tu ping le réseau, d'accord... Mais est-ce que tu le vois dans "Windows explorer"..??
éssaie d'y lire un fichier... et ensuite d'y copier un autre fichier simple..
Si tu ne peux pas faire ça, tu ne pourras pas enregistrer Office
lydo69
Messages postés
348
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2023
15
30 oct. 2015 à 15:23
30 oct. 2015 à 15:23
Alors que je reprenne
Non je n'ai pas touché aux paramètres réseau. Effectivement l'onglet réseau (sous ordinateur dans explorer) trouve bien le serveur. Mon pc fait partie du domain. Je suis connecté en wifi. C'est un problème office car si j'ouvre un ficher PAINT ou BLOC NOTE sur le réseau je n'ai aucun problème. C'est Office ou les droits utilisateurs qui déraillent.
Le pc je l'ai redémarré 4 fois
Non je n'ai pas touché aux paramètres réseau. Effectivement l'onglet réseau (sous ordinateur dans explorer) trouve bien le serveur. Mon pc fait partie du domain. Je suis connecté en wifi. C'est un problème office car si j'ouvre un ficher PAINT ou BLOC NOTE sur le réseau je n'ai aucun problème. C'est Office ou les droits utilisateurs qui déraillent.
Le pc je l'ai redémarré 4 fois
jeannets
Messages postés
27487
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2024
Ambassadeur
5 870
30 oct. 2015 à 19:02
30 oct. 2015 à 19:02
Re,
Le problème aussi, c'est que tu donne les infos au compte goute il a fallut quatre heures pour savoir que tu es en Wifi et que tu as bien accès au réseau avec d'autres applications... enfin, c'est toi qui en pati.
Pour moi, tout fonctionne normalement... C'est un problème de permission sur le serveur, ou de permission Wifi...
Je ne te cache pas que sur un réseau d'entreprise, j'interdit toutes connexions Wifi (pour la sécurité)..
Il reste possible que ton adresse MAC ne soit pas répertoriée (donc non autorisée) pour les fichiers qui ont de l'importance dans la gestion de l'entreprise... Paint et Bloc note n'étant pas stratégique... Tu peux essayer en te connectant avec un câble RJ45...
Sinon, c'est un probleme de permission sur les dossiers... je suppose que le seveur est sous Linux ou Unix et dans ces OS, l'administrateur peut autoriser ou interdire de façon Très sélective.. aussi bien sur l'utilisateur que sur un type de fichier particulier...
Tu peux faire ton travail avec office en local, l'enregistrer sur ton PC.. et ensuite tu le Copie sur le serveur... Tu verra bien si ça marche ainsi.
Le problème aussi, c'est que tu donne les infos au compte goute il a fallut quatre heures pour savoir que tu es en Wifi et que tu as bien accès au réseau avec d'autres applications... enfin, c'est toi qui en pati.
Pour moi, tout fonctionne normalement... C'est un problème de permission sur le serveur, ou de permission Wifi...
Je ne te cache pas que sur un réseau d'entreprise, j'interdit toutes connexions Wifi (pour la sécurité)..
Il reste possible que ton adresse MAC ne soit pas répertoriée (donc non autorisée) pour les fichiers qui ont de l'importance dans la gestion de l'entreprise... Paint et Bloc note n'étant pas stratégique... Tu peux essayer en te connectant avec un câble RJ45...
Sinon, c'est un probleme de permission sur les dossiers... je suppose que le seveur est sous Linux ou Unix et dans ces OS, l'administrateur peut autoriser ou interdire de façon Très sélective.. aussi bien sur l'utilisateur que sur un type de fichier particulier...
Tu peux faire ton travail avec office en local, l'enregistrer sur ton PC.. et ensuite tu le Copie sur le serveur... Tu verra bien si ça marche ainsi.
30 oct. 2015 à 15:06
30 oct. 2015 à 15:07
et avec Office tu enregistre dessus... Peut etre même il faut le déclarer dans les "Options" ""
Je ne comprend pas bien
30 oct. 2015 à 15:08
30 oct. 2015 à 15:08