Perte de connexion internet

Résolu/Fermé
Mx - 30 oct. 2015 à 10:29
 Utilisateur anonyme - 30 oct. 2015 à 12:04
Bonjour,

Depuis 2 ou 3 jours, je n'ai plus internet sur mon ordinateur. Je suis connecté via CPL et même après synchronisation de celle ci, ça ne marche pas.

Je suis aller dans Ordinateur/gérer/... Et j'y ai trouvé 3 erreurs.

-Le nuage PNRP (Peer Name Resolution Protocol) n'a pas démarré car la création de l'identité par défaut a échoué avec le code d'erreur : 0x80630801

-Le service Protocole PNRP s'est arrêté avec l'erreur : %%-2140993535

-La résolution du nom wpad.home a expiré lorsqu'aucun des serveurs DNS configurés n'a répondu.

Je pense que tout les problèmes sont liés à ce dernier.

Et ensuite dans cmd : ipconfig/all j'ai :

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : Mx-PC
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local 2 :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Realtek PCIe GBE Family Controller #
2
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 6C-F0-49-EE-81-F3
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui

Carte Ethernet Connexion au réseau local :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Realtek PCIe GBE Family Controller
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 6C-F0-49-EE-5F-D3
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse d'autoconfiguration IPv4 . . . : 169.254.39.168(préféré)
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.0.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . :
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé

Si quelqu'un voit d'ou peu venir mon problème, je serais ravis d'entendre son avis.

Cordialement.

2 réponses

Bonjour,

J'ai réussi à régler le problème en connectant directement mon pc à la box.
Maintenant ça re-fonctionne avec les CPL (à n'y rien comprendre :P)

Désolé du dérangement.
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Utilisateur anonyme
30 oct. 2015 à 11:51
Si vous faites ipconfig vous avez un IP comme ça : 192.168.1.X ??
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Maintenant oui.
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Utilisateur anonyme
30 oct. 2015 à 12:04
C'était un problème de configuration IP.

Bonne journée
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Utilisateur anonyme
30 oct. 2015 à 11:46
Bonjour,

Est t' il normal que votre DHCP soit désactivé ?

Normalement votre routeur doit vous attribuer une adresse IP de classe C type 192.168.1.x et vous vous avez une adresse de classe B

J'ai l'impression que votre carte réseaux s'est attribuée un adresse IP toute seule

Vérifiez vos branchement, et mettez la configuration IP de Windows en automatique .

Vous pouvez aussi tester la connexion entre le pc et la box en tapant dans l'invite de commande :
ping 192.168.1.1


Cordialement
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Bonjour,

Normal je ne sais pas, mais maintenant le problème est résolue, merci de votre réponse.

Cordialement.
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