Proposition config gamer

Shairra Messages postés 13 Statut Membre -  
tsuyo21 Messages postés 6766 Statut Membre -
Bonsoir à tous !

J'ai décidé de changer de pc et j'aimerai avoir vos propositions de config pc gamer (Qui tienne et qui puisse évoluer par la suite). J'ai un budget de 1500 euros.

Merci à vous :)
A voir également:

6 réponses

tsuyo21 Messages postés 6766 Statut Membre 472

Écran clavier souris enceintes inclus dans le prix ou non ?
0
Shairra Messages postés 13 Statut Membre

Juste ecran à inclure le reste j'ai :)
0

montage tu le fais ou tu le fais faire ?
0

Je le fais le montage
0

Alors je crois que c'est bon :-) hésites pas si tu as des questions
0

Je pense que je vais galérer pour le Bios mais ça devrait aller ! J'attends de voir jusque dimanche si j'ai d'autres propositions de config mais je vais surement prendre celle que tu m'as donné ! En tout cas grand merci pour les conseils :)
0

0

Merci :) je vais attendre plusieurs propositions pour faire mon choix !
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

0

Merci
0
tsuyo21 Messages postés 6766 Statut Membre 472 > Shairra Messages postés 13 Statut Membre

Vu que tu as un budget large, je me suis fait plaisir sur le SSD et l'alimentation. Il existe moins cher et performant également si tu voulais contenir un peu le budget
0

Dans ta config proposée est-ce que c'est possible de mettre un peu plus pour la CM,le processeur et la ram ou c'est bien comme ça ?
0

Processeur : le i5 overclockable est le meilleur pour le jeu. Le i7 c'est bien pour les gros calculs.

La carte mère on peut prendre plus chère, mais tu gagneras aucune fonctionnalité. Ou des choses que tu n'utiliseras pas, comme la possibilité de faire un sli.

Pour la ram, celle que je t'ai mis on peut difficilement faire mieux. On peut en mettre plus mais pour le jeu 8gigas suffisent. Et vu qu'il y aura 2 emplacement mémoires de libre (fait exprès) Tu pourras en rajouter dans quelques années si ça ne te suffit plus.

Le SSD tu es large avec sun samsung 250gigas. et l'alimentation je t'ai mis une GOLD donc t'es vraiment sur du haut de gamme.

tu joues en multi ecran ? Pour moi c'est l'une des seuls chose qu'on pourrait éventuellement booster. Le les écrans, la carte graphique. Mais la tu risques d'exploser ton budget.

Pense qu'il peut y avoir des frais supplémentaires :
=> la licence windows
=> les frais de montage
Si tu fais faire l'installation de windows + le montage, ça te coute 180€ de plus

Si tu le fais toi même tu en as pour 30€ de licence. Dis mois si le UHD ou le multi ecran te tente, mais faut avoir les écrans qui suivent...
0

Dacc merci :) à la limite un double écran me tenterai bien !
0
turkemin Messages postés 337 Statut Membre 20

0

Ecran bureautique, Skylake, inutile au possible et bien trop cher, boitier mal ventilé.. la totale...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si d'autres personnes ont des configs à me proposer, je suis encore tout ouïe :)
0

0

• Même processeur
  • Carte mère plus chère... mais pourquoi ? Garantie 3 ans également. N'apporte rien.
  • Ram non overclockée sur config overclocking. J'aurai pris de la 2400mhs CAS11 en LOW FORMAT : celle ci peut être trop haute pour être associé à certains ventirads.
  • ventirad : trop Juste pour du Gros OC. Si config overclocking => noctua
  • Carte graphique : La gtx 980 est très bien, mais elle coute 500€ alors que la 970 coute 350 et permet déja de jouer en Full avec 2 écrans Full HDSandisk UltraII moins bon que samsung, équivalent CrucialBX100 (je préfère toutefois ce dernier)
  • Graveur DVD : je prendrais Asus ou LG : normalement ils ont une meilleure correction de lecture et font moisn de fautes en écriture. L'idéal reste plextor ou sony/optiarc/nec (ils otn arrêté)*Wifi : est ce que ton pc sera proche de la box? si oui : cable ethernet ou cplsinon dlink 300mbps c'est bien. si ton modem le permet le wifi ac c'est mieux
  • boitier : pour 60€ il y a des dizaines de boitiers mieux. C'est vraiment pas terrible pour le prix. Il a toutefois l'avantage d'avoir " ventilateurs inclus comme le zalman.*Alimentation sur-dimensionné. * Topachat verouille le choix a 600watts, pour moi 550 suffisent d'une bonne alimentation (Be quiet, antec gamer 80+gold)

Conclusion => plus de dépenses pour aucun gain de performance (même moins quand on voit le SSD moins bien et garantie 3 ans au lieu de 5 ans) même si la config se tient en elle même.
Si tu as trop de sous tu peux soigner le look et trouver un autre boitier qui te correspond plus, tout en prenant assez de ventilateurs supplémentaires mais pour les composants internes, tu vas avoir du mal a optimisé le rapport qualité prix.
Tu peux aussi regarder du coté des écrans, certains ont des pieds super pratiques si tu dois souvent tourner ton/tes ecrans
Tu peux t'acheter un super fauteuil, un super casque et ou enceinte. Un clavier haut de gamme...

Bref il y a beaucoup d'investissements meilleurs que payer des composants plus cher pour aucun gain ;-)
Bien évidemment ça reste ton choix et je reste disponible si tu as d'autres questions sur d'autres configs, matériels etc..
0
Shairra

Merci :) d'ailleurs pourrais tu me conseiller pour un adaptateur wifi sachant que ma box est a environ 5 m de mon Pc et que je ne peux pas le mettre en ethernet sinon un fil va se balader partout ! De toute manière je vais prendre la config que tu m'as proposé :)
0

5 m? Avec une goulotte ça le fait bien ;-)
0
Shairra

Ouais pas faux mais je préfère mettre un adaptateur wifi comme ça j'ai toute les possibilités :)
0
Size92 Messages postés 4 Statut Membre

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=H5zXno5t2Pipg1%2BVhGDu3PMw4aut5%2FQdCtvcpov5O%2Fg%3D

Voila une config muscler et design pour 1500 mais sans l'écran je t'en refait une avec un écran
-1
Size92 Messages postés 4 Statut Membre

0

Beaucoup des choses optimisables :
- i7 inutile pour le jeux, les thread peuvent gêner
https://www.commentcamarche.net/faq/32169-faut-il-reellement-un-core-i7-pour-jouer
- ta ram est en CAS 11, pour le même prix tu as de la CAS 9 qui a une meilleure latence. De plus c'est dommage de ne pas prendre de la ram 2400mhz avec une carte mère qui le permet. Enfin, 8gigas suffisent pour le jeux... surtout vu la carte graphique que tu as mis O_o
- Ton ventirad semble sous dimensionné pour un bon oc : a vérifier
- la pate thermque livré avec les ventirad est tout a fait performante et suffisante
- La gtx980ti est complètement sur dimensionné pour l'usage sauf ecran UHD ou multi screen.
- Un disque dur avec 64 mo de cache c'est mieux.
- une config a 1500€ sans SSD, c'est une blague
- en lecteur DVD, préférer top achat, asus, pioneer
- La carte wifi si elle est demandée devrait être en 300mbps. L'idéal etant l'ethernet direct ou eventuellement le cpl pour un gamer.
- avec la config que tu as, ne pas rajouter de ventilateurs dans le boitier que tu as choisis c'est vraiment limite.
- L'alimentation que tu as choisie est l'une des plus mauvaise dans cette gamme de prix:
=> circuit de sécurité basique, composants de qualité moyenne ... une evga ou antec gold c'est mieux.
0