Bouton de recherche

Résolu/Fermé
ButteDuLac Messages postés 495 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2020 - 29 oct. 2015 à 15:30
ButteDuLac Messages postés 495 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2020 - 29 oct. 2015 à 17:31
Bonjour,

J'ai un classeur Excel avec un menu de navigation. Des boutons du menu mènent à différentes feuilles du classeur (onglets masqués).

Si les gens savent dans quelle catégorie se classe le document qu'ils cherchent, ils n'ont qu'à cliquer sur le bouton menant à la feuille contenant cette catégorie (c'est un registre, une sorte de bibliothèque virtuelle, dans chaque feuille il y a les titres de documents avec des liens hypertexte vers les documents classés dans un dossier sur le serveur commun).

Par contre, si les gens ne savent pas quel type de document ils cherchent mais veulent plutôt chercher par thème/sujet, j'aimerais avoir une option « Recherche ». Cette option est disponible dans le ruban d'Excel, mais tout le monde ne connaît pas ce logiciel, alors j'aurais voulu inclure un bouton plus « visible » de recherche, directement dans mon menu.

J'ai trouvé comment faire une zone de recherche https://www.youtube.com/watch?v=e-dZdQ5r6Gs , mais ça ne cherche que dans une plage prédéfinie de cellules, alors que je souhaite que la recherche s'effectue dans le classeur entier.

J'ai tenté d'enregistrer la macro, mais en mode enregistrement, la recherche n'est même pas disponible, alors je devrai le faire directement en code (si c'est même possible!)

Finalement, je voudrais que ni plus ni moins en cliquant sur le bouton en question, la boîte Rechercher et remplacer (la même que lorsqu'on clique sur le bouton Rechercher du ruban) s'affiche.



Est-ce que quelqu'un peut m'aider???

Merci à l'avance!

2 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
29 oct. 2015 à 16:04
Bonjour,

comme ceci au choix:

Application.Dialogs(xlDialogFormulaFind).Show
Application.Dialogs(xlDialogFormulaReplace).Show

0
ButteDuLac Messages postés 495 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2020 40
29 oct. 2015 à 16:11
Oh mon dieu!
C'était si simple, pourtant!
Ce que je peux me compliquer la vie, parfois!
Merci, merci!!!! Merci!
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
29 oct. 2015 à 16:54
0
ButteDuLac Messages postés 495 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2020 40
29 oct. 2015 à 17:31
Je regarde cela. Je n'avais pas eu le temps d'essayer celle-là encore...
Je mets celle-ci résolue!
Merci!
0