A voir également:
- Excel je ne vois plus la cellule selectionnée
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
7 réponses
Bonjour,
clic droit sur l'onglet de feuille concernée/visualiser le code et colle ce code
chaque ligne à une action, au choix sélectionner la cellule D3, coloriser le fond de cellule, coloriser la police ou mettre le texte en gras
clic droit sur l'onglet de feuille concernée/visualiser le code et colle ce code
Private Sub Worksheet_Activate()
[D3].Select
[D3].Interior.ColorIndex = 3
[D3].Font.ColorIndex = 5
[D3].Font.Bold = True
End Sub
chaque ligne à une action, au choix sélectionner la cellule D3, coloriser le fond de cellule, coloriser la police ou mettre le texte en gras
Re,
et bien tu copies une ou plusieurs de ces lignes dans ton code existant déjà associé à ton bouton en fonction de ce que tu souhaites et au moment voulu dans le déroulement de ton code
[D3].Select
[D3].Font.ColorIndex = 5
[D3].Font.Bold = True
et bien tu copies une ou plusieurs de ces lignes dans ton code existant déjà associé à ton bouton en fonction de ce que tu souhaites et au moment voulu dans le déroulement de ton code
[D3].Select
[D3].Font.ColorIndex = 5
[D3].Font.Bold = True
Bonjour,
comme ceci dans le bouton:
Dans la feuille Autres documents:
comme ceci dans le bouton:
Application.Goto (ActiveWorkbook.Sheets("Autres documents").Range("D3")) ActiveCell.Interior.ColorIndex = 3
Dans la feuille Autres documents:
Option Explicit Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) ActiveSheet.Range("D3").Interior.ColorIndex = 0End Sub
J'ai fait le test.
Premièrement, je dois ôter la protection de la feuille, ce que je ne veux pas.
Ensuite, la cellule D3 demeure rouge par après...
Je ne veux pas colorer la cellule mais la mettre en évidence (comme je l'ai écrit dans le titre).
Par défaut, dans Excel, la cellule ciblée par ma macro s'entoure d'une bordure plus épaisse, mais je trouve que ce n'est pas assez évident...
Premièrement, je dois ôter la protection de la feuille, ce que je ne veux pas.
Ensuite, la cellule D3 demeure rouge par après...
Je ne veux pas colorer la cellule mais la mettre en évidence (comme je l'ai écrit dans le titre).
Par défaut, dans Excel, la cellule ciblée par ma macro s'entoure d'une bordure plus épaisse, mais je trouve que ce n'est pas assez évident...
AH! Sincèrement désolée!!!
Ça fonctionne, mais... comment je fais pour que toutes les cellules de la ligne 3 reprennent leur forme initiale?
Car on peut arriver dans B3, dans D3, dans F3, etc.
Et au départ, il y a une couleur (RVB 255;255;153) en fond de ces cellules. Je pense que ColorIndex = 36 fera l'affaire, mais il ne me manquerait que cette ligne...
Remplacer Range("D3") par la plage de cellules B3,D3,F3, etc. (bref toutes les colonnes paires, ligne $3)
Sinon, j'essaierais B$3:Z$3 (je ne devrais pas aller plus loin que z... mais les colonnes impaires seront affectées...
Ça fonctionne, mais... comment je fais pour que toutes les cellules de la ligne 3 reprennent leur forme initiale?
Car on peut arriver dans B3, dans D3, dans F3, etc.
Et au départ, il y a une couleur (RVB 255;255;153) en fond de ces cellules. Je pense que ColorIndex = 36 fera l'affaire, mais il ne me manquerait que cette ligne...
ActiveSheet.Range("D3").Interior.ColorIndex = 36
Remplacer Range("D3") par la plage de cellules B3,D3,F3, etc. (bref toutes les colonnes paires, ligne $3)
Sinon, j'essaierais B$3:Z$3 (je ne devrais pas aller plus loin que z... mais les colonnes impaires seront affectées...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il faut cliquer n'importe où dans la feuille pour supprimer la couleur:
Option Explicit
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
ActiveSheet.Range("D3").Interior.ColorIndex = 0
End Sub
C'est ce que fait cette macro
Option Explicit
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
ActiveSheet.Range("D3").Interior.ColorIndex = 0
End Sub
C'est ce que fait cette macro
oui. Ma dernière réponse a croisé la vôtre.
Mais il me reste un seul petit problème...
Trouver une façon que Range("D3") soit remplacé par Range(... toutes les colonne paires de la ligne 3...)
Est-ce possible?
Sinon, je dois faire...
Ce qui va être très long, au fur et à mesure que j'ajoute des thèmes (chaque colonne « paire » comporte un thème...)
Mais il me reste un seul petit problème...
Trouver une façon que Range("D3") soit remplacé par Range(... toutes les colonne paires de la ligne 3...)
Est-ce possible?
Sinon, je dois faire...
ActiveSheet.Range("B3").Interior.ColorIndex = 36
ActiveSheet.Range("D3").Interior.ColorIndex = 36
ActiveSheet.Range("F3").Interior.ColorIndex = 36
ActiveSheet.Range("H3").Interior.ColorIndex = 36
ActiveSheet.Range("J3").Interior.ColorIndex = 36
ActiveSheet.Range("B3").Font.ColorIndex = 0
ActiveSheet.Range("D3").Font.ColorIndex = 0
ActiveSheet.Range("F3").Font.ColorIndex = 0
ActiveSheet.Range("H3").Font.ColorIndex = 0
ActiveSheet.Range("J3").Font.ColorIndex = 0
Ce qui va être très long, au fur et à mesure que j'ajoute des thèmes (chaque colonne « paire » comporte un thème...)
J'ai trouvé ceci qui parcours une ligne déterminée dans toutes les colonnes, a adapter:
Sub For_X_to_Next_Colonne() Dim FL1 As Worksheet, Cell As Range, NoCol As Integer Dim NoLig As Long, Var As Variant Set FL1 = Worksheets("Feuil2") NoLig = 5 'Lecture de la ligne 5 For NoCol = 1 To Columns(Split(FL1.UsedRange.Address, "$")(3)).Column Var = FL1.Cells(NoLig, NoCol) Next Set FL1 = NoThing End Sub
voici le code avec une boucle:
Dans le bouton
Dans la feuille Autres documents
Dans le bouton
Option Explicit Private Sub CommandButton1_Click() Dim i As Integer Application.Goto (ActiveWorkbook.Sheets("Autres documents").Range("B3")) ActiveCell.Interior.ColorIndex = 3 For i = 1 To 10 Selection.Offset(0, 2).Select ActiveCell.Interior.ColorIndex = 3 i = i + 2 Next i End Sub
Dans la feuille Autres documents
Option Explicit Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Dim Col As Range, C As Range For Each Col In Range("A3:Z3").Columns ' a adapter For Each C In Col.Cells If C.Interior.ColorIndex = 3 Then 'rouge C.Interior.ColorIndex = 0 'pas de couleur End If Next Next End Sub
Merci!
Je vais essayer, mais je crois que le bouton va mettre en évidence toutes cellules de la ligne 3 en même temps pour les colonnes paires?
Me semble que ce serait plutôt dans la feuille que je devrais avoir un code pour les colonnes paires, pour que toutes les cellules ligne 3 de colonnes paires reviennent à leur couleur initiale.
Peut-être que j'arriverai à m'arranger avec le raisonnement que vous m'avez proposé.
Mais sinon, je vais continuer mon code ligne par ligne. Pour l'instant, je n'ai que trois thèmes, et au fur et à mesure qu'il s'en ajoutera, je corrigerai le code...
Merci de tout ce travail!!!
Je vais essayer, mais je crois que le bouton va mettre en évidence toutes cellules de la ligne 3 en même temps pour les colonnes paires?
Me semble que ce serait plutôt dans la feuille que je devrais avoir un code pour les colonnes paires, pour que toutes les cellules ligne 3 de colonnes paires reviennent à leur couleur initiale.
Peut-être que j'arriverai à m'arranger avec le raisonnement que vous m'avez proposé.
Mais sinon, je vais continuer mon code ligne par ligne. Pour l'instant, je n'ai que trois thèmes, et au fur et à mesure qu'il s'en ajoutera, je corrigerai le code...
Merci de tout ce travail!!!
Les gens ne pourront pas cliquer sur les onglets, de toute façon, car ils ne paraissent pas.
Ah oui, et la cellule ne doit pas rester en couleur, elle doit seulement l'être lorsque la cellule est activée par le bouton (macro), puis dès que les gens se déplacent dans la feuille ainsi atteinte, la cellule reprend son fond sans couleur.
Un peu comme dans Access Sur réception focus vs Sur perte focus