Mettre une cellule sélectionnée en évidence

Fermé
ButteDuLac Messages postés 495 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2020 - 29 oct. 2015 à 12:55
ButteDuLac Messages postés 495 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2020 - 30 oct. 2015 à 13:15
Bonjour,

J'ai un bouton avec ce code :
Application.Goto (ActiveWorkbook.Sheets("Autres documents").Range("D3"))


J'aimerais que lorsque l'utilisateur verra s'afficher la feuille "Autres documents", la cellule "D3" soit mise en évidence autrement que par une simple bordure épaisse.
Par exemple en changeant la police de caractère ou la trame de fond.
Est-ce possible? Et si oui, comment?

(Noter que j'ai d'autres boutons du même type qui mènent à d'autres cellules et d'autres feuilles, selon les cas... et que j'utilise Excel 2010)

Merci!

7 réponses

Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
29 oct. 2015 à 13:11
Bonjour,

clic droit sur l'onglet de feuille concernée/visualiser le code et colle ce code
Private Sub Worksheet_Activate()
[D3].Select
[D3].Interior.ColorIndex = 3
[D3].Font.ColorIndex = 5
[D3].Font.Bold = True
End Sub


chaque ligne à une action, au choix sélectionner la cellule D3, coloriser le fond de cellule, coloriser la police ou mettre le texte en gras
0
ButteDuLac Messages postés 495 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2020 40
Modifié par ButteDuLac le 29/10/2015 à 14:56
J'aurais plutôt voulu que dans la macro associée au bouton (dans le menu) s'ajoute le code, et non dans la feuille comme tel. Car il se peut que les gens arrivent dans la feuille par un autre chemin sans que la cellule D3 ne soit activée. Et puis si les gens cliquent sur un autre bouton, ils peuvent arriver dans une autre cellule de cette même feuille.

Les gens ne pourront pas cliquer sur les onglets, de toute façon, car ils ne paraissent pas.

Ah oui, et la cellule ne doit pas rester en couleur, elle doit seulement l'être lorsque la cellule est activée par le bouton (macro), puis dès que les gens se déplacent dans la feuille ainsi atteinte, la cellule reprend son fond sans couleur.

Un peu comme dans Access Sur réception focus vs Sur perte focus
0