Problème de sortie son optique vers mon home cinéma

Fermé
arndemonie Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2015 - Modifié par arndemonie le 29/10/2015 à 14:45
arndemonie Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2015 - 30 oct. 2015 à 11:32
Bonjour à tous,

Je vais essayer de vous exposer mon problème le plus clairement possible. N'hésitez pas à demander si certaines choses sont floues ou si vous avez besoin d'informations complémentaires.

Je fonctionnais auparavant en branchant mon pc à la TV en hdmi, et en branchant le home cinéma en optique à la TV. Mais, de cette manière, dans Panneau de configuration/Son, sur le périphérique de lecture qui correspondait à ma TV, je ne pouvais configurer mes hauts parleurs qu'en mode stéréo (pour les autres périphériques, je pouvais choisir 5.1 sans problème). Le son envoyé à mon home cinéma n'était donc pas optimal.

Afin de résoudre ce problème, je viens d'acheter une carte son créative sound blaster audigy Rx : https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00157411.html

J'ai maintenant l'image envoyé en HDMI à la TV et le son envoyé en optique directement sur le home cinéma.
Seulement j'ai toujours 2 problèmes :

1 : Dans panneau de configuration/Son, j'ai maintenant 2 périphériques de lectures : hauts parleurs (qui correspond à mon casque sans fil branché en jack) et sortie spdif (qui est donc mon home cinéma). Quand je clic droit sur haut parleurs, je peux cliquer sur "configurer les hauts parleurs" et mettre en stéréo ou en 5.1, comme je veux.
En revanche, sur sortie spdif, je n'ai pas l'option "configurer les hauts parleurs", et quand je clic sur "tester", mes 2 hauts parleurs à l'avant fonctionnent, mais rien ne sort des 3 autres, ni du subwoofer. Il semblerait donc qu'il soit configuré par défaut en stéréo. L'achat de cette carte ne sert donc à rien pour le moment :/.
Quelqu'un sait d'où peut provenir le problème?

2 : Lorsque je lance un fichier vidéo ou audio peu importe, le son sort correctement du home cinéma ou du casque sans fil, en fonction du périphérique choisi. Par contre, si je quitte le fichier et que j'en lance un autre, le son sort sans problème du casque sans fil, par contre pour le home cinéma ça ne fonctionne plus. Je suis obligé d'éteindre et de r'allumer le home cinéma pour que ça fonctionne....

Je n'y comprend rien pour le coup..

Aussi, je constate que le programme "panneau de contrôle Sound Blaster" ne veut pas se lancer. Même en le lançant en mode administrateur (j'autorise puis plus rien) ou en changeant le mode de compatibilité...

Je précise que j'ai bien mis les drivers à jours.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci d'avance :-)
A voir également:

1 réponse

arndemonie Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2015
30 oct. 2015 à 11:32
Concernant le second problème (devoir éteindre et rallumer le home cinéma), c'est réglé! Par miracle d'ailleurs.. je n'ai rien fait pour, ni redémarrer le pc ni rien. Mais d'un coup le problème s'est réglé. C'est déjà une bonne chose.

Si quelqu'un peut m'aider pour le reste..

Merci d'avance
0