Son via un retroprojecteur

Fermé
Seb - 28 oct. 2015 à 08:28
glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 28 oct. 2015 à 11:51
Bonjour,

J'ai préparé un diaporama avec son que je souhaite projeter depuis un rétroprojecteur via mon PC portable

Mon problème est que je ne sais pas comment retransmettre le son ? Est il possible de brancher des hauts parleurs sur un rétroprojecteur et si oui comment ? Avec quel connectique ? Quel matériel ?

Le diaporama tourne sur mon PC portable. Mon PC portable est relié depuis sa prise HDMI à un convertisseur VGA qui lui même est branché sur mon rétroprojecteur sur l'entrée VGA. Le rétroprojecteur lui ne fourni pas de son alors comment faire pour avoir le son ?

Merci
A voir également:

1 réponse

ratenpion Messages postés 550 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2022 85
28 oct. 2015 à 08:43
bonjour

pourquoi ne branches tu pas tes hauts parleurs directement sur la sortie son/ecouteurs de la 'carte son' de couleur vert clair sur ton ordinateur tout simplement

tu prends des HP avec une alimentation externe pour avoir un peu de puissance et ils coutent en general entre 15 et 30 euros dans ton superemarche habituel
0
Merci de la réponse mais à partir du moment ou je branche le cable HDMI à mon PC je n'ai plus de son qui sort du PC donc si je branche des HP je pense que cela ne changera rien non ? Je pense que le port HDMI emporte avec lui le son et l'image du PC non ?
0
glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 929 > Seb
28 oct. 2015 à 11:51
bonjour à tous Ratenpion à raison la sortie audio d'un pc casque ou auxiliaire n'est pas occultée par l'utilisation de l'hdmi il faut bien sur un "cube" avec ampli alimentée le rendement est super pour utiliser le pc et projo en nomade on peut avoir aussi une chaine stéréo ampli et enceintes faire la même chose mais c'est plus encombrant
0