Brancher son téléphone à son ordinateur

Résolu/Fermé
Ameliedu45
Messages postés
236
Date d'inscription
mercredi 16 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2021
- 28 oct. 2015 à 15:11
 Anne-So89 - 11 août 2020 à 14:28
Bonjour,

Je possède un smartphone (Huawei P8 Lite) et en voulant le connecter via le câble USB à mon ordinateur, je ne pouvais pas accéder à mon téléphone sur mon ordi.
On m'indique que mon téléphoné est en charge mais l'autre jour je pouvais par exemple voir mes photos ou accéder à mes musiques depuis mon ordinateur..

Si quelqu'un sait comment faire..

Merci !

5 réponses

C'est bon ça marche , j'ai trouvé :
C'est un peu long mais cela permet de gérer les contacts et les images et les applis...
Première étape il faut fonctionner en mode débogage.
Allez dans les paramètres, puis "A propos de l'appareil" et tapez 7 fois oui, oui, 7 fois, si vous taper au bon endroit il vous dira plus que 2, plus que 1...?! sur "numéro de Build " revenez en arrière et là apparaît "options de développeur". Allez dans les options de développeurs et cochez la case "Débogage USB"
Cocher toujours pour cet ordinateur, à l'invit de l'écran principal dans les raccourcis.
Puis mettre le téléphone en mode écran toujours allumé (30 min)
Se connecter avec le cable USB fourni.
Installation de l'appli sur le téléphone, répondre oui, d'où l'intérêt de l'écran qui reste allumé !
Suivre les indications, cela devrait fonctionner...
140
Merci cela focntionne
0
kahinachaibriant93
5 août 2016 à 14:05
bonjour j'ai tapé 7 fois et ça me dit inutile vous êtes déjà un développeur. Que faire ?
0
Cédric > kahinachaibriant93
2 oct. 2016 à 12:33
Hello ! Si Android >= 5 alors quand tu branche ton P8, fait descendre la barre de notification et sur l'icone usb, choisi : 1 image = juste transfer d'image; 2 fichier = permet de synchroniser avec HiSuite et 3 Périphérique USB = pour le stockage de masse.
il faut pour le 2 aller activer l'option dans paramètre->sécurité>Utilisation de HiSuite par ADB. en espérant avoir était utile
0
icare > Cédric
13 mars 2017 à 15:46
merci pour le conseil ! aucune notification n'apparaissant, il fallait le savoir
0
Altruiste22
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 30 septembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2016
1
30 sept. 2016 à 14:55
Bonjour, serait-il possible de reprendre l'explication à partir de " cocher toujours pour cet ordinateur" parce qu'à partir de là je n'arrive plus à suivre c'est-à-dire que je ne vois pas inscrit cela sur mon téléphone alors ou bien le problème vient de moi où alors c'est que j'ai raté quelques choses précédemment.

Merci par avance.
1