Message Aucun signal sur ma TV Samsung LE40R73BDX/XEF

Fermé
Frema33 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2015 - 27 oct. 2015 à 21:58
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 - 27 oct. 2015 à 22:48
Bonjour ,
J'ai un soucis de réception avec ma Tv depuis quelques jours. J'ai testé l'antenne avec une autre Tv que l'on m'a prété et cela ne vient pas de l'antenne car la réception est parfaite.Je précise que la télé fonctionne à partir d'autres sources tel que Pc , lecteur dvd , etc... Seule la Tnt ne fonctionne plus. J'ai fais une recherche de chaines en automatique et en manuel et aucunes chaînes trouvées. ( pas de signal du tout )
Alors mes questions sont : S'agit il du tuner et surtout est ce réparable soi-même ? ( parce que évidemment , elle n'est plus garantie )
Sur Google , j'ai lu certains articles qui disent qu'il faudrait changer la carte mère mais je voudrais en être certain avant de faire quoi que ce soit.
Je l'ai déjà démonté pour changer trois condensateurs il y a 1 an environ donc s'il ya des soudures ou autre à faire , ce n'est pas un problème.
Merci pour vos réponses.
Cordialement
A voir également:

1 réponse

jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
Modifié par jjpot le 27/10/2015 à 22:53
A priori c'est le tuner
Perso j'achèterai un décodeur tnt externe. En plus il enregistre
Autour de 30 euros https://www.boulanger.com/c/recepteur-tnt
0