WD Red 2To en principal ?

Fermé
enoe4lo5igre - 27 oct. 2015 à 19:08
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 30 oct. 2015 à 10:25
Bonjour,
Je cherche à stocker 2To (films, photo et jeux) sur un HDD interne 3.5" pour le brancher sur un dock en USB 3.0 et m'en servir comme disque dur externe.
Comme les Red sont conçu pour les NAS a la base, je me demandais si on pouvais l'utilisé normalement tout seul ou en principal malgré les technologie qu'il embarque
(intellipower, Nasware, etc...) ? Sa baisse sa durée de vie ?
Je l'utiliserai tous les jours donc le 24/7 et les 3 ans de garantie sont primordiale.

Merci

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
28 oct. 2015 à 09:09
Salut enoe4lo5igre,

Tu as raison. WD RED, en tant que DD spécifiquement conçu pour fonctionner dans un environnement RAID à plusieurs disques, bénéficie aussi de ce que l'on appelle TLER (Time Limited Error Recovery). Cela signifie que son design prévoit la présence d'une carte RAID. Bien que TLER soit conçu pour les environnements RAID, un disque avec TLER activée fonctionne sans baisse de performance lorsqu'il est utilisé dans des environnements non-RAID. En général l'utilisation de WD RED in single mode ne devrait pas poser de soucis (il n'y a pas de restrictions pareilles). Néanmoins comme tu prévois le transformer en disque dur externe (l'abriter dans un boîtier externe) je pense que WD Green serait un choix plus approprié.

WD Green est doté d'une consommation d'énergie réduite et de WD GreenPower(TM) qui permet au disque de fonctionner à une température plus basse. Son usage recommandé est celui d'un DD secondaire de stockage et dans des boîtiers externes.

Pour ce qui est de la garantie il est vrai que celle de WD Green est de 2 ans. Pour ce qui est de WD RED et la garantie du produit en cas d'une utilisation pareille ... il ne faudrait pas rencontrer des inconvénients d'après les termes et les conditions de la garantie applicable http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=AlGfJC . Néanmoins l'équipe dédiée qui gère les cas et les dossiers y afférents pourrait fournir des renseignements complémentaires, au cas où. Voici comment les joindre http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=IEA4y1 .

@enoe4lo5igre, quel que serait ton choix n'oublie pas qu'une copie de réserve de tes contenus essentiels ne ferait que du bien ! ;)
Tiens moi au courant pour la suite, stp !
A+ et bonne journée à toi !

0
enoe4lo5igre
30 oct. 2015 à 03:29
Oui j'étais parti sur le Green au départ mais j'en aurai besoin quotidiennement avec de longue séries d'écriture donc le Red a l'avantage. Je prendrai surement le Green pour les sauvegardes. Merci pour ton message ;) A bientôt.
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
30 oct. 2015 à 10:25
A ton service :) A+ et bon week-end! :)
0