Achat effectue sur internet non livre ,societe qui ne repond pas [Résolu]

Signaler
Messages postés
130
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2015
-
Messages postés
30441
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mai 2020
-
bonjour j ai achete en ligne le 9 octobre 2015, je n ai encore rien recu,nous sommes le 27 octobre et toujours rien.je les ai contacter gentiment aucunes reponses j ai donc corser mes propos et toujours rien.je veut deposer des dossiers dans des societes de consommateurs ainsi que porter reclamation aupres des autorites comme dois je faire.
il s agit d un achat effectuer sur le site "cartouche deal" pour une somme de 65,80 euros consequente pour mon salaire je veut obtenir remboursement et dedommagement si c est possible.merci pour vos reponse

3 réponses

Messages postés
30441
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mai 2020
10 205
Bonjour

Après examen du site on ne voit aucunes Mentions Légales ni # de SIREN.. Site douteux et par ailleurs incomplet (Cf. Conditions de vente. )

Site Oueb soit disant réalisé par IXYCOM (Lilles). Prends contact avec l'Agence pour en savoir plus sur ce 'client' anonyme. Par ailleurs on pourrait s'étonner que le concepteur du site bidon n'ait pas inclus les informations légales.

https://www.ixycom.com/contact-agence-web-nord/

A+
Messages postés
130
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2015
3
Bonjour j ai contacter la societe IXYCOM il me reponde qu il faut que je regle le probleme directement et ne veulent pas me communiquer ni adresse ni telephonne je leur ai dit que j allais deposer un dossier a la gendarmerie de ma ville et les citer pour quils puisses obtenir des infos et ca ne les derange pas mais ne veulent pas s en meler.pouvez vous me communiquer comment faire un dossier pour porter plainte aupres de la gendarmerie et des societes de consommateurs .
merci pour votre aide
Messages postés
30441
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mai 2020
10 205
Re:

Se munir de tous les documents disponibles.

Se rendre à la Gendarmerie. Explications et rédaction sur place.

Se rendre dans une Asso de Consommateurs. (Pas indiqué dans le cas présent)

Contacter ta DDPP. Pas de Mentions Légales!

Le problème est que l'on ignore de quel droit dépend le site mis en cause. Mais la Gendarmerie pourrait obtenir l'info auprès de IXYCOM..

A+

PS: Utilise ceci (Sans garantie..):

https://whois.gandi.net/en Rentre y le 'domaine' Cartouche-deal.fr/

On arrive dans une papeterie-articles de bureau de Sarlat!
Messages postés
130
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2015
3
merci je vais voir pour faire une procedure si possible et sans frais sinon je n ai pas les moyen j aurais perdu 65,80 euros,mais j aimerais eviter que d autres se fasses avoir .
Messages postés
30441
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mai 2020
10 205
Re:

La recherche (Cartouche-deal.fr/) WHOIS donne ceci:

EURL COPYMAG
5, place de Lattre de Tassigny
24220 Sarlat la Caneda

phone: +33 05 53 29 38 74

Site: http://www.sarlat-commerce.com/commercants/services/imprimerie/copy-mag

Pas la même adresse mais tout de même à Sarlat..

Site non réalisé par IXYCOM..

Tu peux les contacter pour en savoir plus.. Peut être y a t'il eu usurpation du nom de Société? Ou soucis suite au changement de propriétaire..

Bizarre..

A+