Comment remplir une forme sur une image vectorisé illustrator

Fermé
Rivieredoree Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2017 - 27 oct. 2015 à 15:47
contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 29 oct. 2015 à 11:18
Bonjour,

J'ai vectorisé une image tintin avec illustrator et j'aimerai lui mettre des lunettes futuriste, alors j'ai pris le crayon j'ai dessiné des lunettes autour de ses yeux, on peut voir la peau et les yeux dans la forme , avec l'outil peau de peinture dynamique , je n'arrive pas à coloriser seulement l'intérieur , il faut que les images sois liée ? mais comment les lient t'on?



Cordialement

A voir également:

3 réponses

contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 051
28 oct. 2015 à 01:36
Normalement si la forme est fermee (ce qui semble le cas) le pot de peinture dynamique devrait remplir la surface...

mais il faut selectionner une couleur, car pour le moment dans votre exemple, la palette a gauche indique que rien n'est selectionne (cadre blanc raye d'une barre rouge)
0
Rivieredoree Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2017 5
Modifié par Rivieredoree le 28/10/2015 à 10:13
J'ai remplie la forme mais pas en dessous , la couleur est superposée sur une autre , comment faire pour que la couleur du dessous sois délimitée par les lunettes ?

J'ai réussis à faire un truc comme ça .
Mais moi j'aurais aimé que la couleur du dessous sois colorisée.


Et comment supprimer les traits des lunettes qui dépassent?

à oui aussi comment faire un effet miroir aux lettres pour quelles sois inversées dans l'autre sens et non retournées ?
0
contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 051
29 oct. 2015 à 11:18
Pour laisser passer la couleur du dessous a vos lunettes, vous devez donner une "transparence " a la couleur bleue.. (menu "fenetre/transparence")

Les extremites de lignes de vos lunettes doivent etre rondes, c'est plus joli et vous devez faire vos traits plus courts.. La forme des extremites peut se definir dans la barre des taches lorsque l'outil trait est selectionne. (a droite de l'epaisseur du trait).. Vous pouvez aussi donner a votre trait differents effets.

Pour les rotations et autres.. selectionnez l'objet ou le groupe d'objet puis menu "objet/Transformation"

Sur un meme calque, l'ordre des objets peut etre modifie (menu "objet/disposition")
0