Question sur le décalage que l'on peut avoir sur un pdf

Fermé
borg80 - 27 oct. 2015 à 12:22
 borg80 - 28 oct. 2015 à 10:44
Bonjour,

J'ai une question qui dois assez simple, mais qui me turlupine le cerveau. En effet, je suis actuellement en train de travailler sur une carte de voeux pour mon entreprise.

Seulement, quand je la visionne en PDF, il existe un décalage entre plusieurs formes. Par exemple, j'ai créé deux lettres (non vectorisées) que je place à une certaine distance, puis je les joins avec un simple rectangle.

Quand je zoom, des fois, le rectangle dépasse, puis il redevient normal, puis il redépasse... Alors que je me suis assuré d'être le plus pointilleux et précis possible. Quand je zoom à 6400%, mes formes sont parfaitement imbriquées!

Est-ce que c'est une illusion optique donnée par l'écran qui galère à placer les pixels ou j'ai fait une connerie?

Surtout que ça doit partir en impression, donc je dois être sûr de mon coup ^^.

Merci par avance pour vos lumières! Romain.

A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 20042 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2025 6 125
28 oct. 2015 à 01:29
Il est possible que visuellement certains traits paraissent plus gras a l'ecran..
Cela est du a un probleme de lissage de la carte graphique

Faites une impression papier et verifiez.
0
Oui, j'ai vu que cela provenait de la carte graphique, mais je voulais m'assurer que cela passe nickel pour l'imprimeur!

En effet, cela passe bien quand j'imprime, vous me rassurez :).

Merci!
0