Problèmes divers

Hawls Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
CcHuMi Messages postés 835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens à vous cars j'ai des soucis sur mon pc don je n'arrive pas à me sortir.
J'ai beau essayer des 10en d'astuces, tuto ou même recherche perso mais rien y fait...Donc si vous pouviez m'aider ça serais super :)

Les plus gros problèmes:
-Pc qui reste sur le nom du constructeur de la CM 1/3 (je dois redémarrer pour que ça marche sinon ça reste bloqué indéfiniment)
-Pages qui clignotent (Internet (chrome, edge) ou dossiers
-Edge ce coupe quand je clique sur la fenêtre ou déplace la fenêtre, ou l'agrandi ou la rétrécit
-Rétroéclairage du clavier qui reste allumé quand le pc est etein mais ne s'allume pas quand le pc est allumé (je dois débrancher et rebrancher le usb. Ca ne me le fais pas avec la sourie)

Voilà, déjà eux sont les plus embêtant, cars même si le pc ne crash pas, ils montrent qu'il y a un soucis.

Je vous donne ma config:

CPU : 4770k
GPU: 970 gtx
RAM: 8go

Le problème de clignotement des pages et de Edge sont arrivé depuis W10 (normal pour Edge) le reste était déjà comme ça depuis W7

Je remercie d'avance ceux qui souhaiteront m'aider :)
A voir également:

1 réponse

CcHuMi Messages postés 835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

Bonjour
pour nous aider à résoudre ton problème ou au moins le diagnostiquer aurais la marque et le modèle de ton ordi ?
Est il compatible windows 10 voilà pourquoi je te poses la question précedente ...

Pc qui reste sur le nom du constructeur de la CM 1/3 (je dois redémarrer pour que ça marche sinon ça reste bloqué indéfiniment)

que veux tu dire ?
0
Hawls Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Merci d'avoir répondu :)

J'ai monté moi même le pc, avec différents composent, donc il n'a pas de marque.

"Pc qui reste sur le nom du constructeur de la CM 1/3 (je dois redémarrer pour que ça marche sinon ça reste bloqué indéfiniment)

que veux tu dire ?"

Quand j'allume mon pc, il reste bloqué sur le nom de la carte mère, là ou il y a aussi marqué les touches pour accédé au BIOS entre autre. Je ne sais pas trop comment l'expliquer autrement sinon..

Edit: Voilà une photo
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/44/1445948574-12180613-522103014613261-1229716951-o.jpg

Merci
Commenter la réponse de Hawls - Modifier
0
CcHuMi Messages postés 835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

Merci bonnes réponses

as tu bidouiller dans ton bios dernièrement ?

Je cherche le problème à la base tout ce qui est sous windows reste sous windows et peut être lié au bios . Donc dans un premier temps il faut résoudre ce problème de démarrage.

N'as tu pas un un périphérique externe (clé usb , disque externe) de branché ?

Débranches le cable d'alimentation derriere ta tour et appuies sur le bouton de mise en route pendant environ 30 secondes (histoire de vider les condos)

Débranche ton lecteur de CD / DVD si tu en as un et allumes ton ordi .
et dis nous ce qu'il se passe .

Autre options est de rentrer dans le bios et de le remettre à zéro avec LOAD DEFAULT (F10 en general)
0
Hawls Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > CcHuMi Messages postés 835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vais faire ça de suite, en revanche j'ai remis par Default hier déjà mais sans succès.

Une fois le lecteur débranché, je redémarre à plusieurs reprise pour voir si le problème persiste?
0
CcHuMi Messages postés 835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45 > Hawls Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Donc si tu as déjà remis par défaut plus besoin de le faire.

Bien sûre redémarre afin d'éliminer la potentielle erreur.

si tu peux envoyer des images de ton bios ce serait extra. Tu n'as pas de lecteur de disquette (juste une question) ....
0
Hawls Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > CcHuMi Messages postés 835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je n'ai pas de lecteur de disquette.
J'ai débranché mon lecteur cd et le Pc n'a pas rencontré de soucis au démarrage (coïncidence?) sur les 20 fois que j'ai fais.
En le retranchant non plus sur les 10 fois je n'ai pas eu de soucis... Je ne sais pas quoi en déduire. Entre coïncidence ou savoir si ce soucis est réglé juste en débranchent et re-branchent ce qui me semble étrange...

Je fais de les photo pour le bios
0