Branchement poste
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matt20090
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matt20090 Messages postés 209 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
matt20090 Messages postés 209 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
salut a tous
voila aujourdhui j ai achete un poste JVC et j ai voulu l installe dans ma fiat panda de 1996 et dans la voiture il y avait de cable un noir et un rouge vert donc je suis allez achetez une prise iso que j ai racorde sur la voiture donc le noir avec le noir (-) et le rouge avec le rouge vert (+) et je l ai branche a mon poste sauf que le poste ne s allume meme avec le moteur allume donc j aimerai savoir pourquoi le poste ne s allume pas... Je precise que le poste est neuf si quelqu un a une idee je suis preneur.
merci d avance pour votre aide
voila aujourdhui j ai achete un poste JVC et j ai voulu l installe dans ma fiat panda de 1996 et dans la voiture il y avait de cable un noir et un rouge vert donc je suis allez achetez une prise iso que j ai racorde sur la voiture donc le noir avec le noir (-) et le rouge avec le rouge vert (+) et je l ai branche a mon poste sauf que le poste ne s allume meme avec le moteur allume donc j aimerai savoir pourquoi le poste ne s allume pas... Je precise que le poste est neuf si quelqu un a une idee je suis preneur.
merci d avance pour votre aide
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8 réponses
Bonjour,
Il y a deux entrées 12v sur un auto-radio, un 12v "permanent" destiné à conserver les réglages du poste et un 12v "alimentation" pour alimenter le poste normalement.
D'expérience, j'ai du brancher un poste sur une Panda en reliant ces deux entrées 12v ensembles au fil rouge et le fil noir sur la broche 0v (masse) et sur la carcasse métallique du poste pour qu'il daigne enfin s'allumer.
Il y a deux entrées 12v sur un auto-radio, un 12v "permanent" destiné à conserver les réglages du poste et un 12v "alimentation" pour alimenter le poste normalement.
D'expérience, j'ai du brancher un poste sur une Panda en reliant ces deux entrées 12v ensembles au fil rouge et le fil noir sur la broche 0v (masse) et sur la carcasse métallique du poste pour qu'il daigne enfin s'allumer.
Le poste n'a fonctionné qu'à partir du moment où j'ai branché le 0v sur la vis située à l'arrière et destinée à la fixation de poste sur son berceau.
Dans le modèle de Panda dont nous discutons le poste se loge dans un cadre en plastique et donc la carcasse métallique du poste est isolée de la masse de la voiture (la tôle).
Je ne sais pas pour votre autoradio mais pour celui que j'ai branché il était prévu pour fonctionner avec le carcasse à la masse, je suppose que les éléments de puissance de l'ampli avaient le 0v via la tôle pour réduire les pistes du circuit imprimé.
Dans le modèle de Panda dont nous discutons le poste se loge dans un cadre en plastique et donc la carcasse métallique du poste est isolée de la masse de la voiture (la tôle).
Je ne sais pas pour votre autoradio mais pour celui que j'ai branché il était prévu pour fonctionner avec le carcasse à la masse, je suppose que les éléments de puissance de l'ampli avaient le 0v via la tôle pour réduire les pistes du circuit imprimé.
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Bonjour,
A voir la norme ISO et pour adapter à la Panda, il faut le +12v sur les bornes 4 et 7 (A4 et A7 du schéma JVC) et le 0v sur la borne 8 (A8) et la vis de mise à la masse de l'autoradio.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Connecteurs_autoradio_%28ISO_10487%29
A voir la norme ISO et pour adapter à la Panda, il faut le +12v sur les bornes 4 et 7 (A4 et A7 du schéma JVC) et le 0v sur la borne 8 (A8) et la vis de mise à la masse de l'autoradio.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Connecteurs_autoradio_%28ISO_10487%29