Grosse variation de débit

Fermé
probdébit - 26 oct. 2015 à 15:33
 probdébit - 27 oct. 2015 à 14:36
Bonjour,


Mon débit maximum peut attendre les 10 Méga, malheureusement il m'arrive de passer à 4 Méga.

J'ai exposé mon problème à des Free Helpers, par deux fois un technicien est passé vérifier ma ligne, me disant que je devrais pouvoir tourner constamment à 10 Méga et que le problème ne venait pas de l'équipement.

Mes tickets d'incident on été refermé (car débit redevenu normal pour ~48-72h) alors que le technicien et les Free Helpers me disaient que des techniciens de France Télécom allaient passer vérifier les branchements extérieurs à l'habitation.

Mon problème n'est toujours pas résolu, Free constate qu'il y a un problème mais ils ne peuvent/veulent pas m'ouvrir un nouveau ticket d'incident et contacter France Télécom pour qu'il y ait vérification du réseau câblé de dehors.

Trouvez-vous cela normal ? Que puis-je faire de plus que de les appeler pour seulement me dire qu'ils ne peuvent rien faire ?

Image de l'historique de mon débit : http://hpics.li/1cbc47c

http://img11.hostingpics.net/pics/325771DownloadFree.png

2 réponses

Krakinoux Messages postés 151 Date d'inscription lundi 19 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015 11
26 oct. 2015 à 15:56
Bonjour, alors y'a plusieurs possiblité a votre problème.

Déjà vous devez verifier que aucun problème soie lier en local cher vous.

Donc vérifier les câble ethernet le wifi les debits entre les deux si vous avez la possibilité essayer avec plusieurs système different.

Ensuite pouvez vous faire un http://www.pingtest.net/ Au préalable installer ou mettez à jour JAVA script pour messurer le nombre de packet perdu.

Ensuite on va voir si on arrive a detecter un problème l'ors d'un traceroute

Alors un traceroute c'est un ping qui va pas seulement ping l'adresse désiré mais aussi tout les équipements entre vous et l'adresse désiré donc ont peut detecter si le problème viens de cher free.

Donc appuier sur Windows+R puis taper cmd dans la fenetre noir vous tapez "tracert 8.8.8.8" sans les "" l'adresse 8.8.8.8 correspond au dns de GOOGLE

Vous pouvez effectuer cette manipulation sur n'importe quel adresse même un www.blabla.com

j'attend votre réponse
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Voice le résultat test en Ethernet: http://www.pingtest.net/result/133359414.png

En Wifi : http://www.pingtest.net/result/133359607.png

Le résultat de cmd tracert ne dépasse pas les 35ms en Ethernet et 38ms en Wifi.
Tout à l'air OK.
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Krakinoux Messages postés 151 Date d'inscription lundi 19 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015 11
26 oct. 2015 à 20:00
Hum j'ai mieux analyser les graphique que ta posté, et quand je regarde bien j'ai remarquer que ton debit baisse la journée ? et augmente la nuit ?

aussi tu est bien en dégrouper ?
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Je dirais plutôt que mon débit augmente pendant la journée et baisse la nuit, mais ce n'est pas toujours le cas !

Oui en dégroupé.
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Krakinoux Messages postés 151 Date d'inscription lundi 19 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015 11
26 oct. 2015 à 22:53
Ok, du coup quand tu voie l'éclairage public quand il commence a faire nuit dit moi si le debit baisse a se moment la
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Je ne peux pas être totalement précis mais oui en quelque sorte, j'approximative mais aux environs de 19h-20h le débit commence à diminuer. (le soleil est déjà couché vers ces eaux)
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Krakinoux Messages postés 151 Date d'inscription lundi 19 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015 11
27 oct. 2015 à 00:05
On va essayer quelque chose.

Suis la procédure ci-dessous et rentre les DNS en IPV4:

-DNS Principale: 8.8.8.8

-Dns Secondaire : 8.8.4.4


Atteindre le "centre réseau et partage" en utilisant la recherche / Modifier les paramètres de la carte

Faites un clic-droit sur votre connexion puis cliquez sur "propriétés". Dans l'exemple ci-dessous il s'agit d'une connexion sans fil mais la manipulation reste la même pour une connexion filaire (connexion au réseau local) :



Sélectionnez en cliquant la ligne "Protocole internet TCP/IP" puis cliquez que le bouton "Propriétés"



On remarque que par défaut les DNS s'obtiennent automatiquement, cochez la case "Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante" pour pouvoir remplir les champs DNS manuellement. Renseignez ensuite les serveurs DNS de votre choix et validez.
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Le problème ne vient pas de mon ordinateur. Je pense que faire cette manipulation ne me sera d'aucune utilité puisqu'on parle d'une chute de débit au niveau de la box et le relevé historique est celui de ma box.
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