Grosse variation de débit
probdébit
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probdébit -
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Bonjour,
Mon débit maximum peut attendre les 10 Méga, malheureusement il m'arrive de passer à 4 Méga.
J'ai exposé mon problème à des Free Helpers, par deux fois un technicien est passé vérifier ma ligne, me disant que je devrais pouvoir tourner constamment à 10 Méga et que le problème ne venait pas de l'équipement.
Mes tickets d'incident on été refermé (car débit redevenu normal pour ~48-72h) alors que le technicien et les Free Helpers me disaient que des techniciens de France Télécom allaient passer vérifier les branchements extérieurs à l'habitation.
Mon problème n'est toujours pas résolu, Free constate qu'il y a un problème mais ils ne peuvent/veulent pas m'ouvrir un nouveau ticket d'incident et contacter France Télécom pour qu'il y ait vérification du réseau câblé de dehors.
Trouvez-vous cela normal ? Que puis-je faire de plus que de les appeler pour seulement me dire qu'ils ne peuvent rien faire ?
Image de l'historique de mon débit : http://hpics.li/1cbc47c
http://img11.hostingpics.net/pics/325771DownloadFree.png
Mon débit maximum peut attendre les 10 Méga, malheureusement il m'arrive de passer à 4 Méga.
J'ai exposé mon problème à des Free Helpers, par deux fois un technicien est passé vérifier ma ligne, me disant que je devrais pouvoir tourner constamment à 10 Méga et que le problème ne venait pas de l'équipement.
Mes tickets d'incident on été refermé (car débit redevenu normal pour ~48-72h) alors que le technicien et les Free Helpers me disaient que des techniciens de France Télécom allaient passer vérifier les branchements extérieurs à l'habitation.
Mon problème n'est toujours pas résolu, Free constate qu'il y a un problème mais ils ne peuvent/veulent pas m'ouvrir un nouveau ticket d'incident et contacter France Télécom pour qu'il y ait vérification du réseau câblé de dehors.
Trouvez-vous cela normal ? Que puis-je faire de plus que de les appeler pour seulement me dire qu'ils ne peuvent rien faire ?
Image de l'historique de mon débit : http://hpics.li/1cbc47c
http://img11.hostingpics.net/pics/325771DownloadFree.png
A voir également:
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- Augmenter débit freebox pop fibre ✓ - Forum Fibre Optique
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2 réponses
Bonjour, alors y'a plusieurs possiblité a votre problème.
Déjà vous devez verifier que aucun problème soie lier en local cher vous.
Donc vérifier les câble ethernet le wifi les debits entre les deux si vous avez la possibilité essayer avec plusieurs système different.
Ensuite pouvez vous faire un http://www.pingtest.net/ Au préalable installer ou mettez à jour JAVA script pour messurer le nombre de packet perdu.
Ensuite on va voir si on arrive a detecter un problème l'ors d'un traceroute
Alors un traceroute c'est un ping qui va pas seulement ping l'adresse désiré mais aussi tout les équipements entre vous et l'adresse désiré donc ont peut detecter si le problème viens de cher free.
Donc appuier sur Windows+R puis taper cmd dans la fenetre noir vous tapez "tracert 8.8.8.8" sans les "" l'adresse 8.8.8.8 correspond au dns de GOOGLE
Vous pouvez effectuer cette manipulation sur n'importe quel adresse même un www.blabla.com
j'attend votre réponse
Déjà vous devez verifier que aucun problème soie lier en local cher vous.
Donc vérifier les câble ethernet le wifi les debits entre les deux si vous avez la possibilité essayer avec plusieurs système different.
Ensuite pouvez vous faire un http://www.pingtest.net/ Au préalable installer ou mettez à jour JAVA script pour messurer le nombre de packet perdu.
Ensuite on va voir si on arrive a detecter un problème l'ors d'un traceroute
Alors un traceroute c'est un ping qui va pas seulement ping l'adresse désiré mais aussi tout les équipements entre vous et l'adresse désiré donc ont peut detecter si le problème viens de cher free.
Donc appuier sur Windows+R puis taper cmd dans la fenetre noir vous tapez "tracert 8.8.8.8" sans les "" l'adresse 8.8.8.8 correspond au dns de GOOGLE
Vous pouvez effectuer cette manipulation sur n'importe quel adresse même un www.blabla.com
j'attend votre réponse
On va essayer quelque chose.
Suis la procédure ci-dessous et rentre les DNS en IPV4:
-DNS Principale: 8.8.8.8
-Dns Secondaire : 8.8.4.4
Atteindre le "centre réseau et partage" en utilisant la recherche / Modifier les paramètres de la carte
Faites un clic-droit sur votre connexion puis cliquez sur "propriétés". Dans l'exemple ci-dessous il s'agit d'une connexion sans fil mais la manipulation reste la même pour une connexion filaire (connexion au réseau local) :
Sélectionnez en cliquant la ligne "Protocole internet TCP/IP" puis cliquez que le bouton "Propriétés"
On remarque que par défaut les DNS s'obtiennent automatiquement, cochez la case "Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante" pour pouvoir remplir les champs DNS manuellement. Renseignez ensuite les serveurs DNS de votre choix et validez.
Suis la procédure ci-dessous et rentre les DNS en IPV4:
-DNS Principale: 8.8.8.8
-Dns Secondaire : 8.8.4.4
Atteindre le "centre réseau et partage" en utilisant la recherche / Modifier les paramètres de la carte
Faites un clic-droit sur votre connexion puis cliquez sur "propriétés". Dans l'exemple ci-dessous il s'agit d'une connexion sans fil mais la manipulation reste la même pour une connexion filaire (connexion au réseau local) :
Sélectionnez en cliquant la ligne "Protocole internet TCP/IP" puis cliquez que le bouton "Propriétés"
On remarque que par défaut les DNS s'obtiennent automatiquement, cochez la case "Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante" pour pouvoir remplir les champs DNS manuellement. Renseignez ensuite les serveurs DNS de votre choix et validez.
En Wifi : http://www.pingtest.net/result/133359607.png
Le résultat de cmd tracert ne dépasse pas les 35ms en Ethernet et 38ms en Wifi.
Tout à l'air OK.
aussi tu est bien en dégrouper ?
Oui en dégroupé.