Mettre une valeur à la place du texte dans Excel
Résolu
TamTam004
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
-
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Je suis novice dans le programme Excel et je souhaiterais savoir s'il est possible de laisser un texte "tel quel" mais de lui mettre une valeur.
Par exemple : Oui = 2 Peut-être = 1 Non = 0.
Ceci pour pouvoir faire une moyenne par ligne.
Pensez-vous que cela soit possible?
Si oui, quelle formule dois-je utiliser dans mon tableau? Comment puis-je faire une moyenne par la suite?
Merci d'avance pour votre aide précieuse.
Je suis novice dans le programme Excel et je souhaiterais savoir s'il est possible de laisser un texte "tel quel" mais de lui mettre une valeur.
Par exemple : Oui = 2 Peut-être = 1 Non = 0.
Ceci pour pouvoir faire une moyenne par ligne.
Pensez-vous que cela soit possible?
Si oui, quelle formule dois-je utiliser dans mon tableau? Comment puis-je faire une moyenne par la suite?
Merci d'avance pour votre aide précieuse.
A voir également:
- Mettre une valeur à la place du texte dans Excel
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
5 réponses
Bonsoir TamTam
Tu peux comptabiliser les textes (à condition qu'ils soient tous écrits de manière identique , Peut-être est différent de Peut être et de Peut-être) avec NB.SI
Donc pour faire la moyenne des textes entrées par exemple de A2 à K2 :
=(NB.SI(A2:K2;"Oui")*2 + NB.SI(A2:K2;"Peut-être")) / (NB.SI(A2:K2;"Oui") + NB.SI(A2:K2;"Peut-être")+ NB.SI(A2:K2;"Non"))
Cdlmnt
Via
Tu peux comptabiliser les textes (à condition qu'ils soient tous écrits de manière identique , Peut-être est différent de Peut être et de Peut-être) avec NB.SI
Donc pour faire la moyenne des textes entrées par exemple de A2 à K2 :
=(NB.SI(A2:K2;"Oui")*2 + NB.SI(A2:K2;"Peut-être")) / (NB.SI(A2:K2;"Oui") + NB.SI(A2:K2;"Peut-être")+ NB.SI(A2:K2;"Non"))
Cdlmnt
Via
Bonjour,
Au passage quelle est le message d'erreur...!
De plus vous n'avez pas le diviseur dans votre formule, ce n'est que des additions.
Salutations.
Le Pingou
Au passage quelle est le message d'erreur...!
De plus vous n'avez pas le diviseur dans votre formule, ce n'est que des additions.
Salutations.
Le Pingou
Bonjour,
Si c'est la formule qui s'affiche dans la cellule vous contrôlez quel commence bien avec le signe = ......!
Si c'est la formule qui s'affiche dans la cellule vous contrôlez quel commence bien avec le signe = ......!
Bonsoir Le Pingou,
Je suis arrivée à la formule suivante qui a l'air de fonctionner : = (NB.SI(C4:H4;"PB")*3+NB.SI(C4:H4;"TB")*3+NB.SI(C4:H4;"B")*4+NB.SI(C4:H4;"Bi")*2+NB.SI(C4:H4;"Bi-")*1+NB.SI(C4:H4;"AR")*0)/(NB.SI(C4:H4;"PB")+NB.SI(C4:H4;"TB")+NB.SI(C4:H4;"B")+NB.SI(C4:H4;"Bi")+NB.SI(C4:H4;"Bi-")+NB.SI(C4:H4;"AR"))
Par contre, je suis obligée de cliquer sur fx pour avoir la valeur de la case (suite à la formule).
Du coup, comment puis-je faire pour que ce soit la valeur qui s'affiche à la place de la formule (dans la case)?
Comment puis-je faire pour dupliquer la formule sur toutes les lignes => je voudrais que la même formule soit appliquée ligne par ligne donc, au lieu de C4:H4, je voudrais avoir C5:H5.
Un tout grand merci pour votre aide!
Je suis arrivée à la formule suivante qui a l'air de fonctionner : = (NB.SI(C4:H4;"PB")*3+NB.SI(C4:H4;"TB")*3+NB.SI(C4:H4;"B")*4+NB.SI(C4:H4;"Bi")*2+NB.SI(C4:H4;"Bi-")*1+NB.SI(C4:H4;"AR")*0)/(NB.SI(C4:H4;"PB")+NB.SI(C4:H4;"TB")+NB.SI(C4:H4;"B")+NB.SI(C4:H4;"Bi")+NB.SI(C4:H4;"Bi-")+NB.SI(C4:H4;"AR"))
Par contre, je suis obligée de cliquer sur fx pour avoir la valeur de la case (suite à la formule).
Du coup, comment puis-je faire pour que ce soit la valeur qui s'affiche à la place de la formule (dans la case)?
Comment puis-je faire pour dupliquer la formule sur toutes les lignes => je voudrais que la même formule soit appliquée ligne par ligne donc, au lieu de C4:H4, je voudrais avoir C5:H5.
Un tout grand merci pour votre aide!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai sûrement dû faire une erreur qqpar pcq ça ne fonctionne pas.
Je veux mettre une valeur au groupe de lettres puis en faire une moyenne. Pensez-vous que cela soit possible?
Merci pour votre aide.
Surement possible, mais pour savoir d'une part ce qui cloche et ensuite quelle moyenne faire il faut un exemple de ton fichier. Poste cet exemple sur cjoint.com, fais créer un lien copies ce lien et reviens l'indiquer ici
Cdlmnt
Via
Merci pour ta réponse mais j'ai trouvé la formule :D
Comme je le disais à Le Pingou, voici ce que j'ai trouvé et qui fonctionne : = (NB.SI(C4:H4;"PB")*3+NB.SI(C4:H4;"TB")*3+NB.SI(C4:H4;"B")*4+NB.SI(C4:H4;"Bi")*2+NB.SI(C4:H4;"Bi-")*1+NB.SI(C4:H4;"AR")*0)/(NB.SI(C4:H4;"PB")+NB.SI(C4:H4;"TB")+NB.SI(C4:H4;"B")+NB.SI(C4:H4;"Bi")+NB.SI(C4:H4;"Bi-")+NB.SI(C4:H4;"AR"))
Du coup, comment puis-je faire pour que ce soit la réponse à la formule et non la formule qui s'affiche dans la case?
Merci beaucoup :)
En étirant la formule vers le bas les references vont suivre, C4:H4 va devenir C5:H5 etc
Pour basculer de formule à valeur (ou l'inverse) dans une cellule, selectionner la cellule puis taper le raccourci clavier Ctrl + " (ou aller dans Formules dans le ruban puis Afficher formules (icone à droite de Reperer les antécédents