Pb affichage carte graphique

Résolu/Fermé
luciola Messages postés 32 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2019 - 18 juil. 2007 à 16:48
 Utilisateur anonyme - 25 juil. 2007 à 18:22
Bonjour a tous.
Voila mon prob j'ai recemment changer de config (ci joint),tous fonctionne normalement sauf la carte graphique.Je ne peut plus jouer a aucun des jeux auquels je jouais avant.Au bout d'un laps de temps variable l'image se fige et le son saute 2 3 fois pour se figé lui aussi dans une cacophonie finale.Je doit alors passé par le reset pour récupéré le systeme.J'ai tenté toutes les versions dispo de pilotes selon la procedure nettoyage\redemarage etc;flascher le bios;verifié les branchements;la fixation de la carte intérieurement;rien n'y fait.Je me résout a vous soumettre la question en esperant patiement.Merci

11 réponses

Utilisateur anonyme
18 juil. 2007 à 17:03
Bonjour,
Ca peut venir aussi d'un mauvais reglage dans le bios
Le pilote graphique est le 158.22 de chez nvidia
A tu patcher les jeux avec les derniers dispo?
Si tu as l'occasion d'emprunter une carte graph a un amis, remplace la et regarde si ca marche, il est possible que ca vienne d'un defaut de conception
0
luciola Messages postés 32 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2019
19 juil. 2007 à 20:20
Merci Pad'trol de mavoir repondu.J4ai pensé au bios mais je ne sais pas quel reglage effectué.Je n'ai pas trouvé de topic assé precis jusqu'alors.Tout les jeux ne sont pas patché mais 3 sur 5.J'utilise actuellement les pilotes que tu indique.Malheureusement je n'ai pas d'ami possedant une config pci e je ne peut donc pas emprunter de carte.Par contre par un de ces miracle propre a l'informatique j'ai pu trouvé un message qui a duré 10s et qui indiquait que le fichier NV4.disp ne fonctionnait pas.J4ai trouvé un patch pour lui,mais ca ne fonctionne pas.Le pb continue et ne se produit qu'avec les jeux.La temperature de la carte est de 58a60 deg.La memoire pourrait elle etre en cause?J'ai essayémemtest 86 mais je n'arrive pas a le faire fonctionné. J'ai toujours besoin d4aide.Merci
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2007 à 22:20
Bonsoir,
Malheureusement, il y a beaucoup de possibiliter

Peut tu completer la configuration de ton ordinateur?
Surtout au niveau de la ram et de ton alimentation

Tu m'as dit que tu avait verifier les branchement, mais a tu rajouter l'alimentation sur la carte graphique?
Normalement tu aurais du avoir un message te disant quelle etait sous-alimenter, mais ca m'as traverser l'esprit.

Pour le bios, je ne sais pas lequel c'est; decrit moi les posibilitées qu'il te propose (si tu as le temps de le faire)

Peut tu aussi me citer un jeu auquel tu as des problemes et aussi la configuration que tu utilise?
L'affichage, l'antialising, etc... c'est possible que tu surestime ton PC, mais avec la config que tu as, c'est normal, j'ai fait la meme

Pour la temperature, c'est tout a fait normal

voila, on se concentre sur ca pour le moment
Bonne soirée
0
luciola Messages postés 32 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2019
20 juil. 2007 à 17:23
Bonjour
En ce qui concerne la memoire j'ai 2 barettes d'1 g en dual channel gskill .Les jeux sont silverfall,medieval2,rome total war,sin emergence,la bataille pour la terre du milieu 2 et tous ces jeux plante.L'alim est une antec 430w.Il y a 2 fil a branché poiur la carte g 1 sur la carte mere de 4 pins et l'autre en direct a la cte gr et tout les 2 sont branchés.Si j'oublie de branché celui sur la carte mere je n'ai pas d'affichage du tout.
Le bios est ami V1.3 du 18\06\2007.
Je ne sais pas quel fonctions du bios tu souhaiterais connaitre.Tu dit avoir la meme config,tu devrais avoir le meme bios non?Sinon dit moi quellle fonctions t'interesse je prendrais le temps de te les décrires.
L'affichage est basique 1024par 768.Le reste je ne sais pas surement les bases puisque je n'ai touché a rien en 15 j ayant tout de suite eut ce pb.
Je n'ai rien overclocké et rien modifiédans le bios,tout est d'origine.Aprés je verrai.J'ai pu voir sur le net que de nombreuses personnes avaient ce pb,certains l'ont reglé d'autres pas.
Merci a toi de suivre mon probleme.
Abientot.
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2007 à 01:05
Bonsoir,
Je voudrai pas m'avancer un peu trop,
mais tu viens de me donner la réponse:

Ton Antec est trop juste et elle sous-alimente ta carte graphique
J'ai vu que l'alimentation minimal conseiller est de 400 Watts pour ta carte mere
Mais c'est sans compter ta surpuisante carte graphique
Comme toujours, essaye d'emprunter a un amis, si tu peut 550 ou 600W

Vérifie les valeur de voltages aussi et leurs oscillations (valeurs min et max)
Tu les trouvera dans ton Bios ou dans un logiciel du genre Aida32 ou everest ultimate

Je me suis mal expliquer pour la configuration similaire, je parler simplement que j'avais tendance a surestimer le PC, mais apparament, c'est pas ton cas.Comme on a un jeu en commun: Médieval II
Regarde dans les option avancer des paramettre video et enleve l'anticrenelage et met l'anisotropique X2
Le reste peut rester au maximum et meme avec le 1280/1024, V-sync, Bloom et lumieres.
Pour preuve:
Un E6600 monter sur P5b-deluxe avec 2048Mo(6400) et 7800GT; cette config tourne sans probleme
(D'ailleur, tu sais si c'est possible de debloquer les etat pontificaux?), bon c'est pas le probleme ca!

Pour le bios, verifie que si les IRQ ne sont pas assigner (a moins que tu en es besoins); les options lier a la carte graphique (attention a se que tu fait, sinon du va devoir refaire un reset); je ne sais pas si tu as une fonction du genre Cool'n Quied, essaye sans et avec.

Je suis casiment sur que ca provient de l'alimentation, mais evitons de négliger les autres pistes; commence si tu peut a la remplacer (evite de l'acheter, si je me suis planter),
vérifier les points du Bios (si tu a une fontion du genre "Optimisation du Bios", active la),
Affine tes réglages dans l'affichage du jeu (Si c'etait deja en dessous de ce que j'ai dit, n'y touche pas)
Donne moi le Voltage que tu as, en utilisation standard (sur le bureau) et en intensif (quand la Cte Graph fontionne)
J'ai oublier de te parler du Directx, mais ca n'aurais pas geler l'affichage
Je continu a suivre ton post et bon courage (surtout patience)
0
luciola Messages postés 32 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2019
22 juil. 2007 à 03:26
bonsir
La temp vga est de 56 av de jouer et de 60 ap 2h de jeu miraculeuse.Leseul jeu auquel j'ai pu joué est silverfall ce soirsans crash.Par contre les autre!!med 2 crash quasi instantanement des que je suis sur la carte de campagne en 2 ou 3 min.A ce propos je ne crois pas qu'on puisse jouer les etats pontificaux.Il y a 17 factions jouable en tout,a moins d'un patch ou de triche.
Les tensions sont les suivantes:
vcore1,14
memory1,90
pcie1,50
3v3=3,31
5v=4,96
12v=12,14
L'alim en question a 3 sorties de 12v pour pallier a la demande en jus.Mais peu tre as tu raison,malheureusement je ne peut pas m'en faire preté,Je suis coincé de ce coté là,j'aurais aimé évité d'en racheté une.J'ai mis des mois pour upgrader ma config et là les finances!!....
J4ai pu jouer miraculeusement presque 2 h sans crash mais uniquement avec silverfall.Mediev 2 lui crash systematiquement en 2 ou 3 mins des que je bouge 2 x sur la carte de campagne.A ce propos je ne pense pas qu'on puisse jouer les etats pontif;il y a 17 factions jouables en tout,a moins d'un patch ou de triche.
Je n'ai pas de fonction coolnquiet,mais j'ai les logiciels livré avec la c mere .Merci de perseveré a m'aidé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 juil. 2007 à 17:24
Bonjour,
Voila j'ai chercher pour avoir la fiche technique de ta carte graphique
Et pas moyens de connaitre le voltage normal; je n'ai pas pu comparer cette donnée
Sinon, le reste des tensions sont normaux a part peut-etre le Vcore, qui lui doit etre plutot vers les 1,16
Mais j'utilise Vista et il consomme plus, par contre, j'ai estimer que ces tensions ont ete prise au repos
Sinon, ton Vcore devrait etre 1,325 en pleine charge.
Voila, c'est pour te demander, si tu peut enlever tout superflu (USB, Disques dur, HP ,cartes filles...) dons tu n'as pas besoins, histoire d'alleger ta consommation électrique et de retanter de lancer une applie graphique, pour médieval II met tous les details au minimum et normalement tu devrais durer un peu plus longtemps
Si ca ne le fait pas, ca ne viens pas de l'alimentation et c'est que ta GTS est defectueuse
Lance une Application qui demande de la ressourse (ex: Instalation de logiciels, Gravure...) et mesure ton Vcore, si il n'as pas augmenter c'est lier au manque de puissance et ton prosseseur ne doit pas tourner a son optimum
Voila, si j'ai bien compris: Plus le jeu demande des ressources graphiques et moins de temps tu as pour jouer, une derniere chose, je me toute que tu l'as deja fait mais c'est au cas ou, regarde si le Ventillo de la graph tourne, mais d'apres les temperatures ca ne devrais pas etre ca
Les solutions:
Si c'est un probleme de sous-alimentation, c'est d'alleger au mieux la consommation pour eviter de changer l'alim (je pense que ca suffira pas)
Sinon, il faut faire retourner la carte graphique, parcequ'elle est defaillante
(re)Voila ;-))
Merci de l'info sur Med II et tiens moi au courant des résultats
0
luciola Messages postés 32 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2019
23 juil. 2007 à 20:34
Bonjour
J'essaierai bien ta solution mais je n'ai rien a enlevé de l'ordi,ni carte fille,usb,ddur.Je n'ai que la c graph.Je vais par contre tenté ton idéé de logiciel gourmand.
Je suis planté là!!Je ne sais plus quoi faire.
Par contre tu ne m'a pas parler du pb de dll NV4_disp.Ne penses tu pas que ce pourrait etre là le prob?
En attendant je te remerci beaucoup de la perseverance dont tu as fait preuve.Tu es le seul a avoir repondu.
0
luciola Messages postés 32 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2019
23 juil. 2007 à 20:40
Petit ps Padtrol,le vcore monte a 1,30 quand j'utilise un logiciel
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2007 à 20:52
Merci, je suis toucher.... Sincèrement,
J'allais te le demander pour le Vcore, sinon, tu as tester medieval II sans les graphismes?
Pour le probleme du DLL, j'en est pas parler parceque c'est le coter visible de l'ICEBERG
A chaque fois que je voit se mess d'erreur, c'est pour me prevenir d'un probleme materiel ou logiciel, qui est en rapport avec la carte graphique, quand c'est logiciel, il me dit que "le pilote qui repondait plus a ete recuperer" sans que l'ordi reboot
Voila, je sais pas si ca peut aider mais la patience et la perceverance sont les clés de la réussite
0
luciola Messages postés 32 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2019
24 juil. 2007 à 17:24
Bonjour
Oui j'ai testé med 2 suivant tes indic mais rien de mieux,le jeu fige en 2s.
Pense tu que je doit faire un retour en sav pour changer de carte?Donc d'aprés toi l'alim n'est pas en cause au vue de la tension du vcore?!Inutile de la changer?
Merci pour tout,a bientot .
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2007 à 17:30
oui, il y a des chances, si y a pas eu d'ameliorations en diminuant les graphismes
J'ai eu le temps de me renseigner sur la carte au niveau des problemes et tu n'est pas la seule (désoler si je me suis tromper, mais c'est le pseudo...) qui en a eu.
Je pense toujours que l'alim est trop faible, fait envoie ta carte a ton S.A.V
Tiens moi au courant du résultat
0
luciola Messages postés 32 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2019
25 juil. 2007 à 02:49
Bonjour Padtrol
Eh bien figure toi que j'ai trouvé le probleme il ne s'agit pas de lalim(enfin je crois)mais bien de la carte elle meme.En effet j'ai baissé les fréquences memoire et gpu et voilà que ca marche enfin jusqu alors.J'ai enfin pu jouer a med 2 pendant 1h,quel progrés!!Je renvoi donc la carte au sav.
Si d'autres ont ce probleme tu piurras leur en touché un mot.
Merci a toi,je te tiens au courant.
luciola.
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2007 à 03:03
Ho, j'y avait pas penser
Tu n'y avait pas toucher depuis le debut?
Tu te rappel des frequences d'origine et de celle que tu as mis?
Sinon, je suis content pour toi, et moi je dormirer moins idiot ce soir :) :) :)
0
luciola Messages postés 32 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2019
25 juil. 2007 à 17:32
On ne peut pas toujours pensé a tout!Merci de m'avoir aidé quand meme.Les frequences d'origines sont mem 1130mhz,gpu 730 mhz.J'ai du descendre le gpu a 600 et la mem a 900mhz c'est une xfx xtreme edition 9600 gts,et là ca tourne meme avec les details a fond.Par contre peut tu me dire:j'ai acheté la carte par internet,je leur ait envoyé un mail demandant le retour sav,il me disent qu'ils vont la testée et voir,qu'en penses tu,la garantie devrait joué,ils devrait la reprendre non?Aurais tu un conseil?Merci a toi.
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2007 à 18:22
Malheuresement je suis pas fan des achats en ligne, je me porte plus sur le coter convivial des petits magasins
je sais qu'il vont te donner un numéro de retour et que le delait sera d'au moins 1 mois
si tu peut leur demander une carte en attendant, parceque ton ordi sera inutilisable pendant ce temps
Remonte les frequence a leur etats original, verifie une derniere fois si le probleme est toujours present
(J'ai verifier les frequences et c'est bien celle d'origine)
Signal les problemes que tu as rencontrees, comment tu as pu verifier la cause et normalement, il devrais te la renvoyer reparer ou une autre

Voila, les Xtrem editions sont des cartes overcloker, sachant que la gts est l'overclokage de la gt, ils ont du looper leur coup

La perceverance a fini par payer, avec une conversation agreable et donne moi des nouvelles quand on te l'aura rendu
0