Une gaffe majeure aux répercussions fatales????

Résolu/Fermé
ACID99ACID Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2016 - 25 oct. 2015 à 12:58
ACID99ACID Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2016 - 27 oct. 2015 à 08:56
Bonjour, tout d'abbord pour éviter de me faire rabrouer par les modérateurs qui semblent pointilleux ici...UNE CHALEUREUSE ET CORDIALE SALUTATION A TOUT LES VISITEURS DE CE MESSAGE...
Ma super conjointe a eu ce soir la brillante idée de renverser une tasse de succulent café bien chaud directement sur le clavier de mon portable (ASUS k54l)...Ce que ce dernier n'as guere sembler apprécier, puisque qu'il as éteint...depuis ce malheureux évenement, il refuse obstinément de démarer....Il fonctionne encore...Mais il démarre, ASUS apparait, puis il éteint...Alors je ne sais plus que faire...AIDEZ MOI!
Milles mercis a tous ;)

1 réponse

Salut

La modération n'a rien de pointilleux, bonjour au début du message et svp, merci (d'avance) à la fin sont un minimum quand on demande un service gratuit à des bénévoles, tu ne trouves pas? De plus ce sont les helpers qui signalent un manque de politesse dans la plupart des cas (moi le 1er)

J'espère que tu as laissé sécher ton Pc un bon moment avant de le remettre en route après son indigestion de café!

Le seul moyen c'est d'ouvrir pour voir ce qui a été touché, malheureusement vu les symptômes c'est plutôt mal parti.

Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau, ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
ACID99ACID Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2016 2
25 oct. 2015 à 13:24
Merci...j'en suis a mon 23ieme chaplet devant sa dépouille ce soir...
0
Utilisateur anonyme > ACID99ACID Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2016
25 oct. 2015 à 13:34
Malheureusement ça ne pardonne pas, si la quantité de liquide tombé sur le Pc est importante ça tombe sur la carte-mère et bardaf, c'est l'embardée...

Parfois c'est le clavier à remplacer, parfois c'est carrément mort.

Si tu ne l'as laissé sécher que depuis hier soir avant de le remettre en route ça n'améliore certainement pas les choses, l'électricité/électronique ça n'aime pas du tout l'eau mais là je ne t'apprends rien.
0
ACID99ACID Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2016 2 > Utilisateur anonyme
26 oct. 2015 à 15:52
Bon...résultat final...un nouveau clavier a acheter...pcq autrement il démarre bien...c juste entrer dans ma session qui est compliquer rendu la...Et au fait, oui j'ai laisser tremper mon clavier dans l'eau TIEDE toute la nuit...et je l'ai sécher au sèche cheveux A L'AIR FROID...Mais non, a part 1 touche...il est bel et bien mort...Mais j'en ai trouver un sur Ebay..9.98$...Pas si mal...Entk merci Scarface!
0
Utilisateur anonyme > ACID99ACID Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2016
26 oct. 2015 à 16:21
En attendant tu peux brancher un clavier externe en USB dessus, ça te permettra d'utiliser le Pc.
0
CcHuMi Messages postés 835 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2023 45
26 oct. 2015 à 16:26
Bonjour.
Ne serais ce pas ton deuxième topic identique sur le forum ...?
Je t'avais répondu(sur l'autre topic).
0