Impossible de se connecter à un réseau wifi

Airi -  
CcHuMi Messages postés 835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, cela fait presque deux jours que je ne peux plus me connecter à internet. En effet, en l'espace d'une après midi d'absence, internet ne fonctionnait plus sur mon pc portable (un Asus R510L) alors que mes autres appareils connectés fonctionnent très bien. Entre temps je suis partie de mon appart et toujours le même problème là où je loge, apparemment je ne peux me connecter à aucun réseaux wifi. Quelqu'un aurait une idée ? Merci d'avance

3 réponses

KiLLeRCRoSS Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Cela peut venir de ta carte réseaux, donc essaye d'aller sur un autre pc récupère les mise à jour sur une clé USB ( de ta carte réseau) et tu l'installe sur ton PC.
0
Airi

Comment peut on faire ça ? Je n'y connais pas grand chose, je ne sais pas quelle est ma carte réseau ni si le pc de mes parents à la même...
0
KiLLeRCRoSS Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Quel est ton système d'exploitation.
0
Airi > KiLLeRCRoSS Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Windows 8.1
0
CcHuMi Messages postés 835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

Bonjour as tu essayer de te connecter par cable directement relié à ta box et voir si Internet fonctionne ?
0
Airi

Je n'ai pas de câble ... Et internet marche puisqu'il y a d'autres appareils connectés non ? (Téléphone, tablette et pc familial)
0
CcHuMi Messages postés 835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45 > Airi

Oui mais je voulais que tu vois si TON ordi marchais en cable!!!
Car là ça peut être un problème de carte wifi mais aussi de la couche réseau ...
Tu as regarder dans ton gestionnaire de peripherique dans la section carte réseau si ta carte est active ou si elle a un point jaune?
Et quand tu dis que tu n'arrive pas à te connecté le problème se situés ou?
Il te demande la clé wifi ? Message d'erreur ?
0
Airi > CcHuMi Messages postés 835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La carte réseau à pas l'air d'avoir de problème (activée et pas de point jaune)
Je sélectionne mon réseau, met la clé de sécurité et il me dit "impossible de se connecter à ce réseau"
0
CcHuMi Messages postés 835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45 > Airi

Oki tu utilises quel antivirus ?

Il serait bon de mettre à jour ton pilote comme il t'a été suggéré cela enlèverai une étape.
0
Airi

Je suis avec Avast (+ Yac en cleaner)
Peux tu m'expliquer comment mettre à jour la carte réseau ? Sachant que y en a deux , je pense que celle qui est utile c'est la sans fil 802.11n mais y en a une autre Realteck Family Controller, je ne sais pas à quoi elle sert
0
PSud Messages postés 1275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   528

Bonjour,
Sur les portables, la carte Wifi n'est pas toujours activée et particulièrement quand on est sur la batterie, ceci pour des raison d'économie justement de la batterie. Pour vérifier, tu ouvres le Centre Réseau et Partage dans le panneau de configuration puis tu cliques sur le menu Modifier les paramètres de la carte à gauche de la fenêtre. Tu dois voir la carte Wifi activée, si elle ne l'est pas alors clique dessus avec le bouton de droite de la souris et active la.
Cldt
0
CcHuMi Messages postés 835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

Il ne détecterai pas les réseaux wifi dans ce cas non ?
0
Airi

Elle semble être activée
0