Litige leboncoin en tant que vendeur, help plz

Résolu
Maxidico - 24 oct. 2015 à 14:14
monpoit-henry Messages postés 3203 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 24 oct. 2015 à 14:22
Bonjour tout lemonde,

j'ai besoin d'un conseil svp.

Je m'explique, je vend un téléphone par l'intermédiaire de Leboncoin en parfait état de fonctionnement 140 euros, l'acheteur viens au rendez vous le regarde, rentre son code pin et verifie le réseau tout est OK donc il me regle en espèce.

2H après l'acheteur désir ce faire rembourser et exige un rendez vous afin de me redonner le téléphone m'informant d'un soucis au niveau du tactile indétectableà la vente.


Sur place tel est vendu comme d'occasion et en parfait état de fonctionnement.

Etonné je refuse la reprise et donc le remboursement car je suis sûre demon téléphone bien évidemment tester avant la vente.

L'acheteur me menace de déposer plainte, de faire valoir son droit de retraction de 7 Jours et de faire constaté ce vice caché par un expert.

L'acheteur m'informe que la vitre tactile à été changée et lie directement ce sousis avec la réparation, il me reproche de ne pas lui avoir dit que le tel avait subi un changement de vitre tactile. Effectivement le tactile à été changé il y a 1 an et demi mais tout fonctionnait depuis.

Le vendeur me propose un remboursement de 40 euros et de garder le téléphone ce que je refuse catégoriquement.

Moi je lui propose de lui rembourser 100 euros et de recupérer le téléphone, je lui retiens donc 40 euros pour avoir vendu un tel qui fonctionnait et récupère un tel avec un disfonctionnement.

Il dit vouloir allez au tribunal, qu'en pensez vous ?

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
24 oct. 2015 à 14:21
Bonjour

Classique.

Le mec a vu, essayé la chose. Vendeur et acheteur étaient d'accord sur l'objet et son prix. La vente est définitive ('Parfaite' au sens légal).. Cf. Code Civil.

Cette convention (Vente) ne peut être révoquée que si les deux parties sont d'accord pour le faire. Toi tu ne l'es pas donc il garde la bousine.

Tu as eu tord de proposer quelque chose à cet acheteur. Maintenant tu gardes le silence,..
Le Tribunal n'est qu'une menace en l'air, surtout pour 140€... Et si par extraordinaire il le faisait cela lui prendrait du temps et de l'argent pour être débouté au final..

Laisse le braire!

A+
2
monpoit-henry Messages postés 3203 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 624
24 oct. 2015 à 14:22
Salut,

Ca ne devrait pas aller bien loin cette histoire...
Quand aux tribunaux surchargés ça ne devrait pas les intéresser puisque tu as été correct.
0