Rajout de mémoire

wilhma Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
wilhma Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un PC portable HP PAVILION 17 NOTEBOOK PC (17-e 144nf).
J'ai 4 GO de mémoire installées soit une barrette et un emplacement vide.
Je veux mettre de la mémoire supplémentaire.
Est-ce possible et combien de GO

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

2 réponses

TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   865

Bonjour,

Tu peux rajouter une barrette de RAM en DDR3L 1600Mhz de 4Go.
0
wilhma Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

Je te remercie pour l'info.
Mais pourquoi 1600Mhz alors que les caractéristique de ma barrette actuelle est :

4 Go de mémoire totale de type DDR3 à 798.38 MHz
Barrette A-Data Technology de 4 Go
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561 > wilhma Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mais pourquoi 1600Mhz alors que les caractéristique de ma barrette actuelle est :
4 Go de mémoire totale de type DDR3 à 798.38 MHz

c'est la meme chose ;)

1600MHz est l'appellation commerciale, 800MHz est la fréquence d'entrée/sortie donnée par ton logiciel...
ok c'est compliqué, mais CCM a un tableau récapitulatif, lire RAM
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

Bonjour,
TikTak a raison
voici les infos techniques de ton PC sur le site HP :
http://support.hp.com/fr-fr/product/HP-Pavilion-17-Notebook-PC-series/5401229/model/6992154/document/c04217736/
0
wilhma Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Je connais les caractéristiques du PC mais, je n'ai trouvé nulle part jusqu'à combien de GO on peut faire l'extension de RAM.

Une que j'aurai installé cette barrette supplémentaire, devrais-je faire autre chose pour que le PC soit plus rapide
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561 > wilhma Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je n'ai trouvé nulle part jusqu'à combien de GO on peut faire l'extension de RAM
effectivement mais je pense que 8 Go sera pas mal pour ton PC

de toute facon, pour aller encore plus vite, il n'y a pas grand chose à faire, le CPU est trop faible et la CG très faible, et ces éléments ne se changent pas sur portable :(
0

OK je vais mettre 4 GO de plus pour un total de 8 GO pour voir si ça RAM bien
0